Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CHANSON FRANCAISE - Les dames

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeMer 17 Fév - 7:03





La dernière fois que j'ai tenté une chanteuse françaises, c'était Maissiat.



Et un peu avant, Marie Cherrier et Alexandra Roos :


Sur son grand-père décédé. Très touchant.


Ils parlent de Willie Nelson dans le refrain


Dernière édition par Laurent le Dim 25 Fév - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeMer 17 Fév - 7:13

ALMA FORRER, fan de Joan Baez et d'Emmylou Harris, mais aussi de Marie Laforêt !  Deux EP pour le moment :

CHANSON FRANCAISE - Les dames A2637678875_10






Reprise de George Moustaki :

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:43


Quelques grandes dames de la chanson française ( selon moi Wink ) :


BARBARA



ANNE SYLVESTRE


FRANCOISE HARDY en 2012


JULIETTE
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:08


Sophie Tapie ( si, si la fille de Bernard Tapie ) avait tenté The Voice et a lancé un album pop-folk, pop-country :

CHANSON FRANCAISE - Les dames Ob_e7489e_sophie-tapie-album-sauvage-interview



Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:21

pfff, elle est meme passée a Craponne l'année dernière, sa musique ne passera pas par moi
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Dominique Blanc-Francard - It's a Teenager Dream   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeVen 22 Juil - 19:01

comme vous le savez la musique francaise c'est pas mon truc mais je trouve ce projet interressant

http://culturebox.francetvinfo.fr/musique/variete-internationale/a-teenager-dream-dominique-blanc-francard-revisite-les-tubes-avec-des-stars-241501

extrait de l'album : Françoise Hardy reprends "True Love Ways" de Buddy Holly et j'aime ca version

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:34


Oui j'avais remarqué cette sortie, ça fait plaisir des français qui ne sont pas deconnectés de l'histoire des musiques américaines/anglaises.

On aime bien caricaturer plus que de raison les Dick Rivers / Eddy Mitchell et même Hallyday, pourtant ces gars ont une très belle culture musicale : fouiller dans leur discothèque doit révéler beaucoup de trésor et on serait admiratif de leur collection. ( et même pour le cinéma pour monsieur Eddy ).

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeSam 23 Juil - 15:21

chris57950 a écrit:
pfff, elle est meme passée a Craponne l'année dernière, sa musique ne passera pas par moi

Tu devrais plutôt te réjouir qu’une chanteuse française se lance dans une musique pop/folk/country et surtout du courage qu’elle a eu de s’être lancée dans cette galère…
Oui j’ai bien dit galère, car en France avoir un tel projet, c’était gonflé de chez gonflé, si la musique française ne passe pas par toi, hélas la musique country en encore moins de chance de passer en France.
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeSam 23 Juil - 15:29

Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
pfff, elle est meme passée a Craponne l'année dernière, sa musique ne passera pas par moi

Tu devrais plutôt te réjouir qu’une chanteuse française se lance dans une musique pop/folk/country et surtout du courage qu’elle a eu de s’être lancée dans cette galère…
Oui j’ai bien dit galère, car en France avoir un tel projet, c’était gonflé de chez gonflé, si la musique française ne passe pas par toi, hélas la musique country en encore moins de chance de passer en France.

je n'ecoute pas de musique en francais et ca ne changera jamais, du courage, elle un surtout un nom qui l'aide, si elle s'appelait Tartempion on en parlerais meme pas
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:33

chris57950 a écrit:
Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
pfff, elle est meme passée a Craponne l'année dernière, sa musique ne passera pas par moi

Tu devrais plutôt te réjouir qu’une chanteuse française se lance dans une musique pop/folk/country et surtout du courage qu’elle a eu de s’être lancée dans cette galère…
Oui j’ai bien dit galère, car en France avoir un tel projet, c’était gonflé de chez gonflé, si la musique française ne passe pas par toi, hélas la musique country en encore moins de chance de passer en France.

je n'ecoute pas de musique en francais et ca ne changera jamais, du courage, elle un surtout un nom qui l'aide, si elle s'appelait Tartempion on en parlerais meme pas


Parce que tu trouves qu’on en parle beaucoup ? Un nom qui l’aide ? Son album est un bide ! Je persiste et je signe oui elle a eu du courage, elle aurait pu très bien faire un album de rap ou de R&B ...
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:02

Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
pfff, elle est meme passée a Craponne l'année dernière, sa musique ne passera pas par moi

Tu devrais plutôt te réjouir qu’une chanteuse française se lance dans une musique pop/folk/country et surtout du courage qu’elle a eu de s’être lancée dans cette galère…
Oui j’ai bien dit galère, car en France avoir un tel projet, c’était gonflé de chez gonflé, si la musique française ne passe pas par toi, hélas la musique country en encore moins de chance de passer en France.

je n'ecoute pas de musique en francais et ca ne changera jamais, du courage, elle un surtout un nom qui l'aide, si elle s'appelait Tartempion on en parlerais meme pas


Parce que tu trouves qu’on en parle beaucoup ? Un nom qui l’aide ? Son album est un bide ! Je persiste et je signe oui elle a eu du courage, elle aurait pu très bien faire un album de rap ou de R&B ...

elle a fait the voice et elle a ét reçut dans pas mal de radios, meme par Ruquier sur RTL, d'autres sans nom connut avec autant voir plus de talent n'on pas cette chance, pourquoi tu crois qu'elle est passé a Craponne parce qu'elle porte le nom de Tapie et qu'elle a fait the voice, je dit pas que son pere l'aide mais le nom oui pour acceder aux medias , apres si son album est un bide c'est peut etre aussi parce que c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:20

chris57950 a écrit:
Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
pfff, elle est meme passée a Craponne l'année dernière, sa musique ne passera pas par moi

Tu devrais plutôt te réjouir qu’une chanteuse française se lance dans une musique pop/folk/country et surtout du courage qu’elle a eu de s’être lancée dans cette galère…
Oui j’ai bien dit galère, car en France avoir un tel projet, c’était gonflé de chez gonflé, si la musique française ne passe pas par toi, hélas la musique country en encore moins de chance de passer en France.

je n'ecoute pas de musique en francais et ca ne changera jamais, du courage, elle un surtout un nom qui l'aide, si elle s'appelait Tartempion on en parlerais meme pas


Parce que tu trouves qu’on en parle beaucoup ? Un nom qui l’aide ? Son album est un bide ! Je persiste et je signe oui elle a eu du courage, elle aurait pu très bien faire un album de rap ou de R&B ...

elle a fait the voice et elle a ét reçut dans pas mal de radios, meme par Ruquier sur RTL, d'autres sans nom connut avec autant voir plus de talent n'on pas cette chance, pourquoi tu crois qu'elle est passé a Craponne parce qu'elle porte le nom de Tapie et qu'elle a fait the voice, je dit pas que son pere l'aide mais le nom oui pour acceder aux medias , apres si son album est un bide c'est peut etre aussi parce que c'est pas bon

Je suis d’accord avec toi sur le fait que de n’avoir pas de piston cela n’arrange pas, et qu’il y a hélas des talents qui galèrent passablement faute de ne pas avoir papa ou maman derrière, quoique pas si simple que l’on pourrait croire de se faire un prénom dans une dynastie d’artistes, des exemples prouvent que certains se sont cassé les dents.…
Dire qu’un album ayant fait un four est mauvais est une pure hérésie, je suis en possession d’albums cultes qui n’ont pas eu le succès commercial qu’ils méritaient, pourtant de vrais bijoux, riches musicalement et très inspirés.
Évidemment je ne parle pas de celui de S Tapie qui est ni culte, ni inspiré, il a simplement le mérite d’exister dans un genre musical peu prisé en France, tout simplement…
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:24

[quote="Lucas"][quote="chris57950"]
Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
pfff, elle est meme passée a Craponne l'année dernière, sa musique ne passera pas par moi


elle a fait the voice et elle a ét reçut dans pas mal de radios, meme par Ruquier sur RTL, d'autres sans nom connut avec autant voir plus de talent n'on pas cette chance, pourquoi tu crois qu'elle est passé a Craponne parce qu'elle porte le nom de Tapie et qu'elle a fait the voice, je dit pas que son pere l'aide mais le nom oui pour acceder aux medias , apres si son album est un bide c'est peut etre aussi parce que c'est pas bon

Je suis d’accord avec toi sur le fait que de n’avoir pas de piston cela n’arrange pas, et qu’il y a hélas des talents qui galèrent passablement faute de ne pas avoir papa ou maman derrière, quoique pas si simple que l’on pourrait croire de se faire un prénom dans une dynastie d’artistes, des exemples prouvent que certains se sont cassé les dents.…
Dire qu’un album ayant fait un four est mauvais est une pure hérésie, je suis en possession d’albums cultes qui n’ont pas eu le succès commercial qu’ils méritaient, pourtant de vrais bijoux, riches musicalement et très inspirés.
Évidemment je ne parle pas de celui de S Tapie qui est ni culte, ni inspiré, il a simplement le mérite d’exister dans un genre musical peu prisé en France, tout simplement…

son initiative est louable, je ne dit pas que l'album est mauvais, j'en ai pas assez entendu, je dit juste que si il ne marche pas c'est que peut etre il l'est ou alors en etant lucide : faut reconnaitre que cette musique ne touche et ne toucheras toujours qu'une minorité en France
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeVen 29 Juil - 0:39

Lucas a écrit:

Je suis d’accord avec toi sur le fait que de n’avoir pas de piston cela n’arrange pas, et qu’il y a hélas des talents qui galèrent passablement faute de ne pas avoir papa ou maman derrière, quoique pas si simple que l’on pourrait croire de se faire un prénom dans une dynastie d’artistes, des exemples prouvent que certains se sont cassé les dents.…
Dire qu’un album ayant fait un four est mauvais est une pure hérésie, je suis en possession d’albums cultes qui n’ont pas eu le succès commercial qu’ils méritaient, pourtant de vrais bijoux, riches musicalement et très inspirés.
Évidemment je ne parle pas de celui de S Tapie qui est ni culte, ni inspiré, il a simplement le mérite d’exister dans un genre musical peu prisé en France, tout simplement…


Je suis d'accord avec tout ça. Les relations de famille des enfant/frères/soeurs qui vivent dans l'ombre d'une "star" sont parfois extrêmement conflictuels et on ne sait pas tout. Regardez Guillaume Depardieu vis à vis de son père, c'était pétage de plomb dans tous les sens, il finissait dans les bars à se la mettre mal.

Et oui je suis d'accord sur le fait qu'elle a le mérite de tenter une voie trop rare chez nous. J'irai acheter son album Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeVen 29 Juil - 0:55


Une chanteuse qui n'a jamais connu le succès public en France et pourtant elle fait des beaux disques : DAPHNE :

Belle chanson sur le Maroc :




Elle avait fait un bel album hommage à Barbara, ma foi réussi :

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeVen 29 Juil - 10:36

J’aime bien Daphné et n’ayant pourtant aucun album d’elle, ça ne serait tarder…
Belle voix, belle diction, dans la tradition de la bonne chanson française.
Si elle veut devenir plus connue elle doit nécessairement tomber dans une daube commerciale, alors non surtout qu’elle ne change rien, moi ça me va ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:01

Oui Daphné reste dans la chanson de qualité, elle est constante.



Nouvelle chanson de Véronique Sanson, 67 ans






1974




Chanson de Michel Berger


Hommage à Sanson en 2008 sur France 2 :
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:17


Quel bonheur d'écouter cette dame Smile C'est tellement bien écrit :

CHANSON FRANCAISE - Les dames Ok585x585-visuel-album-juliette
Album 2018

JULIETTE - Procrastination ( 2018 )


J'ai encore le temps pour écrire ma lettre
Je m'y mets bientôt dès ce soir peut être
Une lettre d'amour c'est très important
C'est toujours du coeur dont la vie dépend

J'ai encore le temps pour trouver les mots
Pour en dire assez sans en dire trop
Car avant que nos sentiments ne changent
J'ai encore le temps pour l'appeler "Mon ange"

Comment ces aveux seront ils reçus ?
Je vais y penser et dormir dessus
J'ai encore le tempos avant de les mettre
Dans le grand néant de la boite aux lettres

J'attendrai donc demain qu'aujourd'hui soit hier
C'est le meilleur moyen d'exhausser les prières
De jouer les devins et de passer l'hiver
Cette désinvolture c'est ma consolation
Mes lendemains qui durent, mes voeux sans condition

J'avoue qu'elle me rassure la procrastination
J'avoue qu'elle me rassure la procrastination

J'ai encore le temps pour faire ma chanson
Je m'y mets demain de toutes façons
Le temps qu'il faudra pour qu'elle vous parvienne
Son propos sera de l'histoire ancienne

Parler d'aujourd'hui demande prudence
Faut déprogrammer les obsolescences
Futur antérieur, passé dépasse
J'ai encore le temps de recommencer

En dormant dessus je vais y songer
J'ai encore le temps pour changer d’idée
Et que cette chanson prenne sépulture
Dans le grand néant de mon disque dur

J'attendrai donc demain qu'aujourd'hui soit hier
C'est le meilleur moyen d'exhausser les prières
De jouer les devins et de passer l'hiver
Cette désinvolture c'est ma consolation
Mes lendemains qui durent, mes voeux sans condition
J'avoue qu'elle me rassure la procrastination
J'avoue qu'elle me rassure la procrastination

j'ai encore le temps pour mon testament
Je m'y mets bientôt, tôt ou tard surement
Comme je suis du genre à faire mes devoirs
Dès lundi matin pour dimanche soir

J'ai encore le temps pour me mettre en route
Le temps qui musarde et le temps qui doute
Demain je ferai les trucs emmerdants
J'ai encore le temps de perdre mon temps

Comment aux enfers serais-je reçue ?
Je vais y penser et dormir dessus
J'ai encore le temps avant de chanter
Dans le grand néant de l'éternité

J'attendrai donc demain qu'aujourd'hui soit hier
C'est le meilleur moyen d'exhausser les prières
De jouer les devins et de passer l'hiver
Cette désinvolture c'est ma consolation
Mes lendemains qui durent, mes voeux sans condition
J'avoue que me rassure la procrastination
J'avoue que me rassure la procrastination

pour finir la chanson j'ai eu une idée formidable
Mais on verra demain
Ou mardi
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeLun 18 Fév - 1:06

Elle a gagné une victoire de la musique. Elle est jolie, élégante, une très belle voix grave. La chanson me laisse assez indifférent mais je pense qu'elle a pas mal de qualités

CHANSON FRANCAISE - Les dames Sainte-Victoire

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Pierre de Joyeuse

Pierre de Joyeuse


Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 69
Localisation : Sud Ardèche

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: N'oublions pas les anciennes   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:05

Depuis bien longtemps mais toujours actives il y a Catherine le Forestier, Anne Sylvestre et une bretonne que bien peu connaissent "Mannick" soit Marie Annick Retif et pendant longtemps avec son accompagnateur "Jo Akepsimas". Certes elle chante souvent dans les églises mais elle n'est pas une chanteuse "catho" et pas davantage une féministe malgré de magnifiques chansons sur la féminité.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:34

Pierre de Joyeuse a écrit:
Depuis bien longtemps mais toujours actives il y a Catherine le Forestier, Anne Sylvestre et une bretonne que bien peu connaissent "Mannick" soit Marie Annick Retif et pendant longtemps avec son accompagnateur "Jo Akepsimas". Certes elle chante souvent dans les églises mais elle n'est pas une chanteuse "catho" et pas davantage une féministe malgré de magnifiques chansons sur la féminité.

Je suis fan d'Anne Sylvestre I love you


Sur les aventures amoureuses :





Puis ses classiques :



Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Pierre de Joyeuse

Pierre de Joyeuse


Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 69
Localisation : Sud Ardèche

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Et puis les actrices....   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:23

Il y a aussi "Les actrices qui chantent". Pour certaines c'est juste une ou deux chansons dans un film pour d'autres c'est la rencontre avec Serge Gainsbourg ( ou un autre auteur-compositeur) mais il y a aussi celles qui se sont réellement investit pour faire un bon disque.
Brigitte Bardot qui préférait chanter plutôt que faire des films ( pourtant malgré les critiques de certains elle était bonne actrice lorsqu'elle le voulait bien: je suis fan !), Isabelle Adjani bien meilleure actrice que chanteuses, Jane Birkin, Mélanie Laurent, Sandrine Kiberlain, ( un bon disque et l'autre moins ) Agnès Jaoui, ( très bonne chanteuse autant qu'actrice), Véronique Jeannot, Mireille Darc, Jeanne Moreau, Helena Noguerra...Pour certaines actrices leurs chansons sont devenues de beaux succès.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Joyeuse

Pierre de Joyeuse


Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 69
Localisation : Sud Ardèche

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Sophie Tapie   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:09

J'ai acheté le disque et vraiment c'est un bon disque pour une chanteuse débutante. Les textes sont réellement originaux et bien choisis, la musique colle très bien et la voix convient très bien. Sincèrement j'attends la suite.
Perso je pense que c'est plutôt un sérieux handicap d'avoir des parents célèbres. C'est justement çà qui a empêché certains d'avoir une carrière. Réussir à dépasser le nom du père ou de la mère et surtout empêcher la malveillance de ceux qui détestent papa ou maman !!!
Parmi les Beatles seul le fils ( Zac) de Ringo à réussit à sortir un peu du lot, les autres sont oubliés, mais c'est la même chose en France. La fille de Cabrel galère un maximum et à part Thomas Dutronc il y a peu de fils de...Frank Fernandel ou le fils de Tino Rossi: rien de rien. Seul Sardou c'est fait un prénom. Dans la famille Delon c'est le flop complet malgré plein de tentatives et idem pour Belmondo. Ouais je préfère être le quidam qui débute plutôt que le fils de machin. Les réussites pour les enfants de célébrités c'est la super galère.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:36


Ah oui intéressant sur les actrices qui chantent.


Sinon énorme coup de coeur pour CLIO. Un premier album est sorti en 2016, un autre arrive bientôt. C'est d'une délicatesse et d'une poésie simple qui me comble dans la chanson française :

CHANSON FRANCAISE - Les dames 81PbMjCTPBL._SL1500_




J'ai adoré cette chanson-hommage à Eric Rohmer, ses mots m'avaient touché :




Fin 2018, ce single est apparu. Le côté chanson folk laisse la place à un peu d'electro et surprise, c'est hypnotique à souhait. J'adore ce décor très année 80, ça me fait penser à des polars de Belmondo ou Delon, voire Gabin à la fin de sa carrière :

CHANSON FRANCAISE - Les dames 51MKCAfuu0L._SS500


Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Pierre de Joyeuse

Pierre de Joyeuse


Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2017
Age : 69
Localisation : Sud Ardèche

CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitimeDim 24 Fév - 3:06

Je suis un admirateur de Rohmer et cette chanson hommage me plait beaucoup. Les autres chansons sont très intéressantes et je vais suivre cette artiste avec plaisir. Je vais déjà voir si mon disquaire peut me trouver son cd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHANSON FRANCAISE - Les dames Empty
MessageSujet: Re: CHANSON FRANCAISE - Les dames   CHANSON FRANCAISE - Les dames Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHANSON FRANCAISE - Les dames
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chanson du jour !
» Chanson française
» une chanson, une histoire et des reprises
» Chanson française ... avec un son country
» La génération EN OR des 55-65 ans dans la chanson-rock française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: AUTRES SUJETS/ OTHER SUBJECTS :: Autres MUSIQUES-
Sauter vers: