Sujet: Chanson française ... avec un son country Ven 29 Juil - 1:29
C'est marrant parce que les gens aiment peu la country en France mais ... ne se rendent pas compte qu'une chanson connue qu'ils aiment possède pourtant réellement un son country ou country-rock ! J'aime leur faire remarquer : "attends mais ce que tu aimes là, c'est quand même de la musique country, alors tu vois que t'aimes !"
Lucas
Sujet: Re: Chanson française ... avec un son country Ven 29 Juil - 10:43
Pour ce qui est de Cabrel, bon nombre de chansons sont d’inspiration country, j’ai 3 albums de lui, pour moi c’est évident. D’ailleurs il dit lui-même que son inspiration passe par cette musique qu’il affectionne au plus haut point.
Laurent Admin
Sujet: Re: Chanson française ... avec un son country Sam 6 Aoû - 11:46
Oui finalement, la country est un peu partout, mais pas vraiment dans la jeune génération. Si, Sophie Tapie et Baptiste W Hamon qui lui le revendique d'aimer la chanson français ET la country plus que tout.
Cette chanson de Bertrand Belin a un côté "country alternative" et je l'adore :
Ce tube des années 90 m'a marqué aussi ... avant même que je m'intéresse franchement à la country
Laurent Admin
Sujet: Re: Chanson française ... avec un son country Dim 16 Avr - 10:04
Une demoiselle quebecquoise qui avait participé à THE VOICE en France a annoncé la sortie d'un album pop-country dans l'émission de TF1 en 2e partie de soirée :
Elle s'était fait connaitre à l'émission de 2015 sur du JESSIE J et MICHEL POLNAREFF :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chanson française ... avec un son country