Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Shania Twain

Aller en bas 
+3
Maxime07
Laurent
vegas
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vegas

vegas


Messages : 59
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : PARIS

Shania Twain Empty
MessageSujet: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeLun 20 Oct - 9:51

j'ai decouvert Shania Twain avec son album ' the woman in me" j'ai adoré, et puis elle a sorti un CD rock "come on come on" que j'ai beaucoup aimé également.
En 2002 " UP" celui ci j'ai pas aimé du tout , il y avait (parait il) 2 CD 1 rock, 1 country j'ai pas entendu de difference ....
On nous annonce pour le début 2009 un nouveau CD .
Pop , Rock , Country ???
Vu le succés de ses 2 derniers albums , je serai surpris qu'elle retourne vers la country pur et dure .
On peut toujours réver , c'etait tellement bien " Any man of mine" , " whose bed..." " you win my love" etc....


____________________________________________________________________


ALBUMS :  
1993 - Shania Twain
1995 - The Woman in Me
1997 - Come On Over
2002 - Up!
2017 - Nouvel album

PRINCIPALES COMPILATIONS :
2001 - The Complete Limelight Sessions ( chansons de 1989-1990 )
2004 - Greatest Hits

DVD :
1999 - Live
2001 - The Platinum Collection  
2003 - Up (Live in Chicago)
2015 - Still the One - Live from Vegas ( Live de 2012 )

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:10

Elle a glissé de la country-pop au pop-rock, voire pop-dance. Si elle fait un nouveau disque, c'est évident que je vais m'y intéresser, en espérant qu'il sera country.

En plus, je sais qu'il y'a eu des versions US et des versions Europe de ces disques, ce qui fausse les choses.

J'avais aimé quelques chansons de l'album de 1993 :


SHANIA TWAIN - What made you say that ( 1993 )


Dernière édition par Laurent le Jeu 12 Mai - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:13

Son dernier disque est une compilation de 2004 :

Shania Twain L3200234

Le dernier album date de 2002. Pourquoi Shania Twain est-elle si peu impliquée dans sa carrière musicale ?
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
vegas

vegas


Messages : 59
Date d'inscription : 14/10/2008
Localisation : PARIS

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:15

j'avais lu un article , elle disait qu'elle voulait elever tranquillement son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:39

vegas a écrit:
j'avais lu un article , elle disait qu'elle voulait elever tranquillement son fils.

Oh là là, mais c'est pas très rock and roll Shania ! Laisse le gamin chez la nounou et fais nous un beau disque plus traditionnel ( on peut toujours rever pale ).

Bon en tout cas, elle est efficace dans la pop-country.


SHANIA TWAIN - Still the one ( 1997 )


Dernière édition par Laurent le Jeu 8 Avr - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:36

Elle est réapparue au CMA Awards ...

Shania Twain 83670127_10-x600

12 NOV 2008
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Maxime07

Maxime07


Messages : 6
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 32
Localisation : Québec

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeDim 1 Mar - 2:03

Shania Twain est ma chanteuse préférée depuis que j'ai 5 ans. J'espère qu'elle suivra sa véritable voie, celle de la country, et qu'elle va nous envoyer un disque country pour l'album de 2009.

Souhaitons-le !
Revenir en haut Aller en bas
fredcountry




Messages : 63
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 57
Localisation : Pas de Calais

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeLun 16 Mar - 10:05

Hello...
J'aime beaucoup Shania Twain aussi.J'ai eu la chance de la voir à Nashville en 1995.
Je ne sais plus du tout où j'ai pu lire par contre qu'elle divorce et que ça a retardé l'album en cours.

Sinon j'avais aussi entendu parler de son album 2 versions au début des années 2000.Je crois que certains instruments avaient été enlevé (Fiddle et steel guitar) sur une des versions.Enfin bon comme j'ai pas entendu ,jene peux pas juger...Puis si c'est pas country,c'est pas country même si on rajoute une pincée de pedal-steel et un peu de fiddle.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:22

Shania Twain, jurée d'American Idol ?

Après Victoria Beckham, Katy Perry et Mary J Blige en jurés exceptionnels pour cette neuvième saison de American Idol, voilà que Shania Twain serait en pourparlers pour rejoindre elle aussi l'émission le temps d'un épisode.

Il faut dire qu'avec le départ de Paula Abdul, il fallait bien trouver une parade pour que l'audience ne chute pas totalement. Et du coup, inviter des stars différentes à chaque fois, semble s'avérer être la solution payante.

Shania Twain pourrait donc faire partie du jury de Chicago les 30 et 31 août prochains.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:30

Shania Twain Shania5
Shania Twain & Dolly Parton


Voici quelques duos magnifiques avec d'immenses stars de la country qui sont ses idoles. Pour les fans de la belle Shania :

SHANIA TWAIN & DOLLY PARTON - Coat of Many Colors ( 2003 - TV Oprah Winfrey )


Dernière édition par Laurent le Jeu 12 Mai - 19:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:32

SHANIA TWAIN & WILLIE NELSON - Blue eyes crying in the rain ( 2004 - anniversaire des 70 ans de Willie Nelson )



C'est dans ce DVD anniversaire des 70 ans de Willie Nelson :

Shania Twain 41ZZE31TRPL._SL500_
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Invité
Invité




Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:53

Je suis d'accord, le dernier album est définitivement beaoup plus pop (même si dans certaines chansons, y a quelques influences country mais c'est très infime). Personnellement, je trouve que son meilleur album est "Come On Over" (les 2 premiers sont un peu trop traditionnels pour moi), c'est vraiment l'album où elle a réussi à mélanger country, pop, et rock (c'est ce qui m'intéresse le plus en fait, quand ça ne tombe pas dans la facilité, c'est pour ça que j'écoute surtout de la country moderne).
En tout cas je trouve que c'est une super chanteuse, c'est dommage qu'elle ai perdu de la popularité en France, j'espère qu'elle ressortira un album dans le même style que Come On Over (qui avait fait un carton en France), avec des influences country plus marquées que dans son dernier album.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:07

Attention pour Shania, je crois que les sorties françaises étaient parfois plus pop que les versions originales ( à vérifier ! ).

SHANIA TWAIN - That don't impress me much ( 1997 )


Elle a pris ses distances avec sa vie personnelle. Je crois qu'elle va faire l'objet d'une télé réalité aux USA pour montrer son parcours qui la mènera à son retour.


Dernière édition par Laurent le Jeu 12 Mai - 20:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:35



La nouvelle chaine de TV de la célébrissime OPRAH WINFREY démarre le 01-01-2011 et on a la confirmation que l'émission de TV réalité de SHANIA TWAIN est un programme phare pour lancer la chaine ...
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:53

A la fois une mauvaise et une excellente nouvelle pour Shania Twain et ses fans.

- La mauvaise c'est que malgré la fortune, Shania Twain qui avait déjà eu une enfance et adolescence terrible a de nouveau morflé ces dernières années au point parait-il d'en perdre la voix

- L'excellente nouvelle c'est qu'elle a toujours faim de musique et qu'elle travaille pour revenir bientôt ! Tout en faisant ce qu'il faut pour avoir de nouveau la voix pour rechanter sur scène.


Shania Twain Photo_1304518884



Selon CHARTS IN FRANCE :

Shania Twain : son nouvel album en préparation

La chanteuse country Shania Twain, qui a rencontré un très grand succès en France au carrefour des années 90/2000, s'était faite plus rare ces derniers temps, suite notamment à de graves problèmes personnels qui lui auraient fait perdre sa voix. Elle y revient petit à petit, et devrait publier un nouvel album. Écoutez un premier extrait !


Shania Twain, s'est récemment confiée aux États-Unis (sur le plateau de la célèbre Oprah Winfrey pour la promotion de sa biographie "From This Moment On") sur sa rupture difficile avec Robert «Mutt» Lange, son époux. C'est suite au fait que ce dernier l'ait trompée avec sa meilleure amie et confidente Marie-Anne Thiébaud, que la chanteuse country a perdu sa voix. « Je ne voulais pas me tuer mais je n'avais pas envie de vivre. Nos vies étaient étroitement liées à de nombreux égards, et j'ai vraiment été complètement bouleversée » déclare-t-elle.

Au bout de 14 ans de mariage, et cette difficile double trahison, l'artiste canadienne voit à présent les choses du bon côté. « C’est une chose très positive. J’avais besoin de m’ouvrir les yeux » poursuit Shania Twain. Alors qu’elle tentait de se remettre de son divorce, cette dernière s’est finalement tournée vers le mari de Marie-Anne Thiébaud, Frédéric Thiébaud. Ces derniers ont fini par tomber amoureux. Ils se sont mariés en janvier à Porto Rico. Un échange de bons (ou mauvais) procédés !

A présent, la jolie jeune femme tente de retrouver sa voix. Elle a récemment consulté un médecin de Nashville qui lui a diagnostiqué un problème aux cordes vocales, serrées par les muscles de sa gorge. L’artiste attribue cette condition à des années de peur : avoir été témoin de violence conjugale dans l’enfance, de la mort de ses parents, des années de trac avant de monter sur scène, pour finir en apothéose avec son divorce. « J’ai emprisonné ma propre voix et maintenant, je dois réparer le tout. Je ne peux m’imaginer sans chanter à nouveau » conclue-t-elle.
Quoi qu'il en soit, Shania Twain prépare donc enfin un nouvel album, neuf ans après son prédécesseur "Up!" (Top 5 en 2002), et don un premier extrait a été dévoilé à la télévision.

Shania Twain Photo_1304519615

Eilleen Regina Edwards aka Shania Twain, est une chanteuse de country canadienne née le 28 août 1965 à Windsor, en Ontario. Après des débuts difficiles, suite à la mort accidentelle de sa mère et de son père adoptif, et un premier album au succès mitigé, Shania Twain rencontre en juin 1993 le producteur Robert John Mutt Lange, qu'elle épouse le 28 décembre 1993. Le premier album né de cette collaboration, "The Woman In Me", connaît un succès immédiat mais elle ne sera reconnue comme vedette mondiale qu'avec la sortie de son troisième album "Come On Over" (Top 4 en 2000), porté par le tube mondial "Man! I Feel Like A Woman" (Top 3 en 2000). "Come On Over" est devenu l’album le plus vendu de tous les temps par une chanteuse et l'album le plus vendu de l’histoire de la musique country.


Merci à CHARTS IN FRANCE pour ces news :

http://www.chartsinfrance.net/Shania-Twain/news-73456.html?p=2
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeSam 14 Mai - 7:58

C'est une bonne nouvelle que Shania revienne. C'est une chanteuse que j'aprecie beaucoup. C'est aussi une des plus grande vendeuse d'album Country sur les dix dernière année surtout en France d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:49

Oui j'espere que ça bougera un peu la country son retour car j'ai l'impression qu'on tourne pas mal en rond ces derniers temps.

En espérant que les médias et le public américain font un accueil super à Shania ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:31


La belle Shania a chuté au CMT Awards alors qu'elle se rendait sur la scène pour présenter les nommés de la catégorie "meilleure vidéo masculine de l'année".

http://www.ozap.com/actu/video-shania-twain-glisse-chute-cmt-awards/427562#962590


français français français
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:06

c'est pas grave sa aurait pu arriver a tout le monde. et c'est pas bien de ce moquer Laurent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:10


C'est quand même une bien belle glissade. Et puis elle apparait à la lumère, toute jolie, sourire et un petit fou-rire. Craquante ! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
fredcountry




Messages : 63
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 57
Localisation : Pas de Calais

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeDim 12 Juin - 7:51

Hello les tous et toutesses!!!
Voilà bien longtemps que je n'avais écrit ici suite à de gros gros problèmes personnels.
Mais je venais vous lire quand même de temps en temps Wink

je serais vraiment ravi de revoir Shania sur scène (Je l'ai vu en 1995 à Nashville) et si mes souvenirs sont bons c'était avant qu'elle ne soit vraiment connue...
Mes souvenirs doivent être bons en fait car j'avais l'occasion d'aller faire une photo avec elle (Son stand était peu peuplé, moins de 10 minutes d'attente auraient je pense été suffisantes pour avoir l'autographe et la photo) mais j'étais trop pressé...
Affolant l'erreur de jugement....J'ai de superbes photos avec toutes les femmes talentueuses de l'époque mais qui ont disparues plus ou moins totalement (Chely Wright, Les Mc Carter's, Susy Boguss, Lisa stewart et Bobbie Cryner entre autres)

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeDim 12 Juin - 14:01

Ah Fred, content de te lire malgré les aléas de la vie ...

Chely Wright a fait un très bel album en 2010 ! Je me demande quel succès aura Shania, un peu comme le retour de Whitney Houston cad demi succès ? En tout cas, elle a son émission sur la nouvelle tv d'Oprah.

9 ans sans nouvel album. Faith Hill aussi n'a rien fait depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
fredcountry




Messages : 63
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 57
Localisation : Pas de Calais

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:52

Chely Wright?
Un album en 2010?

Vous devez sans aucun doute vous tromper Monsieur ........
D’ailleurs qui diable êtes vous et que fais je sur ce forum?


Bon sérieux on se retrouve sur le topic consacré à Chely Wright alors......
Merci...je n'étais pas au courant de cet album...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeLun 13 Juin - 5:40

Mais si on en a parlé mais ... tu étaie accaparée par ta superbe anecdote à propos d'elle Wink

https://countrymusic.forumactif.org/t406-chely-wright

Shania Twain Bilde?Site=DN&Date=20110608&Category=WILLIAMSON01&ArtNo=110608035&Ref=AR&MaxW=640&Border=0

Tiens, Shania Twain et Taylor Swift ont fait une vidéo pour les CMA Awards à 40km au sud de NAshville près d'une station essence BP Smile Les badauds sont vite venus voir ce qui se passait.

http://www.tennessean.com/article/20110608/WILLIAMSON01/110608035/Swift-Twain-draw-crowd-during-CMA-shoot
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:05

Ce qui m’intéresserait d’elle maintenant, un nouvel album original, pas des éternelles reprises, elle doit vivre sur ses rentes !!!!
Depuis son divorce avec John Mutt Lange plus aucun album sorti, sa carrière (discographique) s’est arrêtée subitement. C’est vrai elle s’est fait mondialement connaître avec le grand succès de "Com On Over" produit et composé par son ex-mari. Sans le grand talent de John Mutt Lange elle n’aurait pas eu le succès international qu’elle a eu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shania Twain Empty
MessageSujet: Re: Shania Twain   Shania Twain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shania Twain
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus grande chanteuse de country de tous les temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: