Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE   Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 2:17

2018 en baisse par rapport à 2017, c'est normal puisque 2017 était le 30e anniversaire, un peu plus de médias pour l'évènement, Emmylou Harris qui a encore un bel écho en Europe, même en France. ( j'y suis allé pour elle personnellement ). Ce n'est donc pas forcément la nouvelle orientation !

Pourquoi pense-t-il encore qu'il y aura baisse en 2019 par rapport à 2018 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE   Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 5:12

c'est son sentiment. dire que parce que c'etais le 30 eme anniversaire est une reponse de diplomate, il y a eut des années non anniversaire qui reunissaient plus de 20000 sur 3 jours. le record est de 27500 en 2007 et toujours au dessus de 18000 jusqu'en 2012.
Georges Carrier etais peut etre trop autoritaire mais les chiffres etaient largement superieur, evidement on va me sortir l'argument que c'etais une autre epoque
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE   Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:30

Bah je pense que la période de boost de la country en France, ce sont les années 2000.  Il y avait des compilations qui sortaient , même quelques pubs TV. Beaucoup de clubs de danse.  le Billy Bob's de Disney proposait un concert country par semaine + des soirées de cours de danse.  Ce n'est plus autant le cas.

Il faut croire que cette mode est passée.  Puis tu as vu l'annulation d'Equiblues 2019 ?  C'est très inquiétant car rien ne dit qu'ils vont s'en remettre pour 2020 ...

J'aurais plutôt tendance à vouloir comparer 2018 et 2019 à 2014-2015-2016.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE   Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:57

Laurent a écrit:
Bah je pense que la période de boost de la country en France, ce sont les années 2000.  Il y avait des compilations qui sortaient , même quelques pubs TV. Beaucoup de clubs de danse.  le Billy Bob's de Disney proposait un concert country par semaine + des soirées de cours de danse.  Ce n'est plus autant le cas.

Il faut croire que cette mode est passée.  Puis tu as vu l'annulation d'Equiblues 2019 ?  C'est très inquiétant car rien ne dit qu'ils vont s'en remettre pour 2020 ...

J'aurais plutôt tendance à vouloir comparer 2018 et 2019 à 2014-2015-2016.  

mais ca ne marchait deja plus ces années la et je ne suis pas l'avocat de Georges Carrier mais quand il a quitté la direction en 2012 meme si les chiffres etaient deja en baisse ca restait quand meme tres haut pour de la country en France, en tout cvas j'avais dit que Status Quo n'amenerais pas plus de spectateurs et j'avais raison
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE   Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:29


On ne saura pas si ça aurait été mieux ou moins bien sans ce groupe de classic rock.

Ce soir au Billy Bob's ... 3 danseurs. Bref, ce n'est plus du tout comme avant ! Alors ok on pouvait critiquer les danseurs, qu'ils n'écoutaient pas vraiment les groupes sur scène, que dans certains cours, ils ne dansaient pas sur de la country, qu'ils prennent la place du public qui vient écouter etc ... Je suis d'accord.

Mais ces personnes qui se déplaçaient en nombre dans divers évènements, y compris des "foires américaines" locales, bah ils se déplacent beaucoup moins. Et ça aura un impact économique pour toutes les manifestations, y compris les plus grandes en France. Mirande a disparu depuis un moment mais ... ils semblent revenir. Quelque chose est prévu en 2019 en bien moins ambitieux que dans leurs meilleures années.

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE   Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:22

Oui je trouve aussi triste pour equiblues et dommage que les gens n'est plus envie de voir de spectacle. Peut être par manque manque de moyen et plus d'envie de ce déplacé la vie est devenu cher. Pour en revenir a Craponne oui je suis un grand fan de country mes il faut être ouvert d’esprits est réaliste, j'y serais d'une part pour continué a faire vivre un super festival et que je suis a coté. Et puis sa serais dommage que sa face comme equiblues ou Mirande il ne restera alors plus beaucoup de festival en France difusant de la bonne musique. Pour Brea Burns je trouve sa bien de faire venir des artiste peut ou moins connu. J'ai vu des artiste pas cher m'en mettre plein la vue et déçu par des artiste confirmé depuis des année. Moi j'attend beaucoup Beth Hart et Kiefer le samedi. Elliot Murphy est un artiste qui tourne depuis des année avec le boss et qui vie a Paris sa devra être bon de même qu le groupe de rockabilly en ouverture. Je poste quelque vidéo sympa.














Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE   Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:49

Lunatic a écrit:
Oui je trouve aussi triste pour equiblues et dommage que les gens n'est plus envie de voir de spectacle. Peut être par manque manque de moyen et plus d'envie de ce déplacé la vie est devenu cher. Pour en revenir a Craponne oui je suis un grand fan de country mes il faut  être ouvert d’esprits est réaliste, j'y serais d'une part pour continué a faire vivre un super festival et que je suis a coté. Et puis sa serais dommage que sa face comme equiblues ou Mirande il ne restera alors plus beaucoup de festival en France difusant de la bonne musique. Pour Brea Burns je trouve sa bien de faire venir des artiste peut ou moins connu. J'ai vu des artiste pas cher m'en mettre plein la vue et déçu par des  artiste confirmé depuis des année. Moi j'attend beaucoup Beth Hart et Kiefer le samedi. Elliot Murphy est un artiste qui tourne depuis des année avec le boss et qui vie a Paris  sa devra être bon de même qu le groupe de rockabilly en ouverture. Je poste quelque vidéo sympa.

je disais pas ca pour denigrer Brea Burns, en plus je trouve son EP plutot bon, c'etais aussi pour montrer que les "petits" artistes americains font des efforts afin de sortir de chez eux, je suis presque sur qu'elle est moins payée que certains français, j'en connais qui refusent de baisser leur cachet de 100€ que de jouer pour moins. j'ai vu Kiefer a Luxembourg et c'etais bon. j'ai toujours aimé le
rock 'n' roll des années 50 mais le rockabilly style Stray Cats ca me gonfle, meme si j'aime bien Brian Setzer en solo, ils devraient penser a quelqu'un comme Chris Isaak pour 2020
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE   Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:23

Oui pas faut et je comprend ton point de vue. le rockabilly des année 50 ne ressemble pas vraiment au Stray Cats ils ont juste redonné un coup de boom a ce style de musique. Pourtant les composition musicales d'autrefois étais les même que aujourd'hui. Ah non moi je préfère entendre Brian Setzer avec les Stray Cats pas fan de sa nouvelle formation trop de cuivre je trouve. Et pour Brea Burns oui bien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE   Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:55

Lunatic a écrit:
Oui pas faut et je comprend ton point de vue. le rockabilly des année 50 ne ressemble pas vraiment au Stray Cats ils ont juste redonné un coup de boom a ce style de musique. Pourtant les composition musicales d'autrefois étais les même que aujourd'hui. Ah non moi je préfère entendre Brian Setzer avec les Stray Cats pas fan de sa nouvelle formation trop de cuivre je trouve. Et pour Brea Burns oui bien pour elle.

je parlais pas specialement du Brian Setzer Orchestra mais par exemple de l'album
Rockabilly Riot Vol. 1: A Tribute to Sun Records de 2005

Revenir en haut Aller en bas
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE   Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:51

Ah oui effectivement quand sa reste rockabilly c 'est bon même en solo j'aime bien. Par contre avec son groupe de cuivre je n’accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE   Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:42


On sait combien il faut de spectateurs pour être rentable ? "Green Escape" marche aussi bien que "Country Rendez Vous" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE   Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 23:22

Il est bien ce français d'origine auvergne ! J'adore son titre I love you



Extraits :
https://www.leveil.fr/craponne-sur-arzon-43500/loisirs/la-programmation-en-musique-du-festival-green-escape-de-craponne-sur-arzon_13540546/#refresh
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE   Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil - 15:31

Pour info the green escape c'est finis a Craponne une autre association a repris le festival. Une première édition devait avoir lieu cette année mes en l'état des chose, elle a étais reporte a l'année prochaine. Par contre le Week end du 25 juillet en gros le week end de la semaine prochaine!!! des animation sont prévu dans le bourg de Craponne sur Arzon et bien sur ce sera gratuit pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE   Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 22:54


Et les personnes qui dirigeaient Green Escape vont filer dans une autre ville ?
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE   Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Festival Country Rendez-Vous 2016
» Festival Country Rendez-Vous 2017
»  c est un rendez-vous
» Vous écoutez quoi en ce moment ? ( HORS COUNTRY )
» Lacy J. Dalton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Festivals & Concerts-
Sauter vers: