Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Western music

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dakota16

dakota16


Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : paris

Western music Empty
MessageSujet: Western music   Western music Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:44

Sin on dit souvent que la country n'est pas seulement une musique de cowboys, il faut savoir que la Western music est VRAIMENT une musique de cowboys-singers.
Il y a même la WMA , la western Music Association.
Pour mémoire, Roy Rogers et son Happy Trails ou Gene Autry et son Home of the range étaient de grands chanteurs de musique western. C'est la vraie musique des cowboys avec de belles ballades sur la vie des convois, les grands espaces... tout ce que j'aime...
Mais il y a de grands artistes de Western Music qui sont toujours là. On a vu plusieurs années de suite la grande Joni Harms sur le festival Equiblues en Ardèche.

Je vous conseille vivement de retrouver dans le siteCountry Music Attitude, les articles sur la Western Music et aussi tout plein de bonnes choses sur la country en général.
Revenir en haut Aller en bas
dakota16

dakota16


Messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2009
Localisation : paris

Western music Empty
MessageSujet: Re: Western music   Western music Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:49

Un cowboy singer que j'adore
Michael Martin Murphey
http://www.michaelmartinmurphey.com/
Revenir en haut Aller en bas
hillbilly




Messages : 139
Date d'inscription : 29/09/2009

Western music Empty
MessageSujet: Red Steagall & western music   Western music Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:59

Hi,

Nouveau sur ce forum, j'interviens un pil tardivement, mais si tu apprécie se style et cette ambiance, je te conseille vivement Red Steagall dont je te propose une petite bio succincte au cas ou tu ne connaîtrais pas :

Red Steagall (1937-) Paralysé très jeune de la main gauche des suites d’une attaque de poliomyélite, il se rééduque en apprenant la guitare et la mandoline. En bon texan, il pense s’orienter vers l’élevage bovin mais opte pour une carrière musicale où il acquiert une solide réputation de compositeur. Ses débuts de chanteurs sur Dot records ne sont guère payants, et c’est sur Capitol qu’il obtient ses premières satisfactions. Statut confirmé de retour sur Dot par une série d’album d’excellent facture comme son «Lone Star Beer And Bob Wills Music». très apprécié du milieu rodéo (où il découvre Reba Neil McEntire) il choisit de se consacrer à la poésie western et se retire du circuit commercial au milieu des années 80. Il nous gratifie aujourd’hui au compte goutte d’œuvres mi chantées mi parlées consacrées au folklore de l’Ouest et s'investit dans une église «western» de Fort Worth où l'on prône avec conviction les bonnes vieilles valeurs de l'Ouest... Enfin, dans une version plus proche de la Mythologie «John Wayne» que «Deadwood».

Hee Haw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Western music Empty
MessageSujet: Re: Western music   Western music Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Western music
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the day the music die
» L'identité de la Country Music
» Dirt Music
» Ameripolitan Music
» AUTOMOBILE et Country Music

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: