Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Festival Country Rendez-Vous 2017

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Festival Country Rendez-Vous 2017 Empty
MessageSujet: Festival Country Rendez-Vous 2017   Festival Country Rendez-Vous 2017 Icon_minitimeLun 20 Fév - 21:25

30e anniversaire de ce festival que je ne connais toujours pas ( oui j'ai honte  drunken   Embarassed ).

De superbes affiches pour cette année pour marquer l'anniversaire de ce festival, commencé à DORE-L'EGLISE dans le Puy de Dome en 1988 et à CRAPONNE SUR ARZON depuis 1993. Là avec Emmylou Harris, je suis OBLIGE d'y aller !    cheers

Festival Country Rendez-Vous 2017 Crv_logo

La billeterie est ouverte :

http://www.festivaldecraponne.com/billetterie/


VENDREDI  28 JUILLET 2017 :
HE ROB RYAN ROADSHOW - GILDAS ARZEL & THE GHOST BAND + 1 GROUPE EN COURS DE PROGRAMMATION

The Rob Ryan Roadshow (USA/D) : Probablement le mélange le plus puissant d'Americana, de Blues et de Roadhouse Rockabillly que l’on puisse trouver de ce côté de l'océan. Autour de l'Américain Robert Ryan, ils allument un vrai feu d'artifice musical : Rock roots, compositions originales et quelques reprises, de superbes mélodies et un rythme d’enfer pour un show très énergique. Gildas Arzel & the Ghost Band, guest Erik Sitbon (F) : Apres le succès avec du groupe Canada dans les 80’s, le travail avec des artistes comme Johnny Hallyday, Celine Dion ou Jean-Jacques Goldman, Gildas Arzel concrétise un projet qui lui tenait à coeur, l’album Greneville, mélange de Country, Rhythm’n’blues, Gospel, Bluegrass, Cajun ou Old-time… Il sera sur scène accompagné du Ghost Band avec Erik Sitbon, pour cette parenthèse anglo-saxonne.


SAMEDI 29 JUILLET 2017 :
EMMYLOU HARRIS - M CALLAHAN - CELKILT - NIAMH LYNN

Emmylou Harris (USA): On ne présente pas Emmylou Harris, les 13 Grammy Awards qui ont jalonné sa carrière depuis 40 ans suffisent à faire d’elle une des légendes vivantes de la Country Music. Ses apparitions en public sont rares et elle sera sur la grande scène du Festival Country Rendez-Vous pour un unique concert en France le samedi 29 juillet. Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel ! M Callahan (USA) : Valeur montante de la nouvelle génération, M Callahan propose dans son dernier album, Working Man, tous les fondamentaux de la Country Music : une rare voix grave de ténor, un jeu de guitare complexe, et des paroles subtiles mêlant les thématiques sociales (Johnny Cash and Jesus Christ, Chicken Feed and Barbed Wire) et des histoires plus personnelles sur la vie et l'amour. CelKilt (F) : Avec plus de 400 dates en 5 ans, CelKilt a su s'imposer comme une référence du Rock Celtique explosif. Condensé d’énergie, ils ont tourné en Amérique du Nord et en Europe, et osent tout, de Brahms à AC/DC en passant par Cotton Eye Joe ! CelKilt défendra à Craponne un nouvel album masterisé par Ted Jensen à Sterling Sound, New York, qui sortira en mars.

DIMANCHE 30 JUILLET 2017 :
BLEU EDMONDSON - JEFF SCROGGINS & COLORADO + STEVE'N SEAGULLS + SONIC CATS + THE SAVOY FAMILY CAJUN BAND

Bleu Edmondson (USA) : Digne représentant de la Country Texane , Bleu Edmondson a été remarqué par Llyod Maines, figure de la scène d’Austin. Sa musique, loin de la soupe commerciale, est le reflet de sa vie, entre échecs et succès, amour et haine, euphorie et désespoir. Avec plus de 200 dates par an, sa réputation ne cesse de croitre. Un son lourd sur des paroles puissantes : voilà de quoi ravir le public du Country Rendez-Vous. Jeff Scroggins & Colorado (USA) : Cinq musiciens venus du Colorado pour un Bluegrass énergique et moderne : leur musique menée par des instrumentistes comptant parmi les meilleurs des Etats-Unis saura sans aucun doute capter l’attention du public de Craponne pour le plus grand plaisir des connaisseurs comme des néophytes.


PASS 3 JOURS
FESTIVAL COUNTRY RENDEZ-VOUS  28-29-30/07/2017


47€ les moins de 26 ans, 75€ sinon.


Dernière édition par Laurent le Sam 25 Fév - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Festival Country Rendez-Vous 2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival Country Rendez-Vous 2017   Festival Country Rendez-Vous 2017 Icon_minitimeMar 21 Fév - 4:56

tu peux deja y ajouter Jake Penrod, je ne sais pas encore quel jour



je n'en reviens pas que tu n'ai jamais mis les pieds a Craponne ! 1ere chose a faire c'est de reserver ton logement car les habitués reservent d'année en annéeet c'est pas facile de se loger aux environs a moins que tu n'aimes le camping
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

Festival Country Rendez-Vous 2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival Country Rendez-Vous 2017   Festival Country Rendez-Vous 2017 Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:06

Honnêtement ce qu'il ce fait de mieux en France voir en Europe en matière de musique country, voir même de rockabilly
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Festival Country Rendez-Vous 2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival Country Rendez-Vous 2017   Festival Country Rendez-Vous 2017 Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:42

Lunatic a écrit:
Honnêtement ce qu'il ce fait de mieux en France voir en Europe en matière de musique country, voir même de rockabilly

en France oui mais pas en Europe, surtout avec le C2C meme si perso je n'aime pas la programmation car trop Nashville actuelle, il ne faut pas oublier Gstaad non plus, certes il y a moins d'artistes mais plus prestigieux quand meme et l'ambiance est differente
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Festival Country Rendez-Vous 2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival Country Rendez-Vous 2017   Festival Country Rendez-Vous 2017 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:06


Moi qui veut m'acheter un camping car, enfin un fourgon aménagé Laughing Laughing Laughing

Bon, j'ai une fourgonette, si je vire les siège à l'arrière et que je mets mon matelas, je suis tranquille bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Festival Country Rendez-Vous 2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival Country Rendez-Vous 2017   Festival Country Rendez-Vous 2017 Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:53

Le groupe STEVE'N SEAGULLS de Finalnde débarque avec son "hard-rock-country" déjanté !

Festival Country Rendez-Vous 2017 Steveseagullsfarmscd_638





Plus classique, cette irlandaise me plaira aussi !



Dernière édition par Laurent le Mar 28 Fév - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Festival Country Rendez-Vous 2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival Country Rendez-Vous 2017   Festival Country Rendez-Vous 2017 Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:43

le debut de programmation m'avait beaucoup plus jusqu'a Jake Penrod, la suite me laisse plus indecis, le plateau est passé depuis 2016 de 15 a 12 et pourtant il y a de moins en moins d'artistes americains, je sais bien que les finances du festival ne doivent plus etre ce qu'elles on étaient mais ca pose d'autres questions : la programmation etant faites par un comité et non plus une seule personne je me demandes si que certains en profites pour placer leurs potes, je me permet de dire ca car je connais personnellement 90 % de ce comité, je remarque aussi que le rockabilly prend des places au bluegrass et ca, ca ne me plait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Festival Country Rendez-Vous 2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival Country Rendez-Vous 2017   Festival Country Rendez-Vous 2017 Icon_minitimeMar 28 Fév - 7:38


J'avoue que voir des styles rockbilly, irlandaises dans un festival country, ça ne me choque pas du tout, au contraire. Y a des liens historiques, c'est assez passionnant.

Après en effet, il ne faut pas que le bluegrass disparaisse de cette programmation, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Festival Country Rendez-Vous 2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival Country Rendez-Vous 2017   Festival Country Rendez-Vous 2017 Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:08

Laurent a écrit:

J'avoue que voir des styles rockbilly, irlandaises dans un festival country, ça ne me choque pas du tout, au contraire. Y a des liens historiques, c'est assez passionnant.

Après en effet, il ne faut pas que le bluegrass disparaisse de cette programmation, en effet.

un groupe de rockabilly ok mais une formation plus etoffée et pas uniquement guitar, basse & batterie a la stray cats, musicalement c'est trop limité
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Festival Country Rendez-Vous 2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival Country Rendez-Vous 2017   Festival Country Rendez-Vous 2017 Icon_minitimeDim 5 Mar - 23:59

Ca dépend aussi des talents de musiciens
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Festival Country Rendez-Vous 2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival Country Rendez-Vous 2017   Festival Country Rendez-Vous 2017 Icon_minitimeLun 6 Mar - 11:16

Laurent a écrit:
Ca dépend aussi des talents de musiciens

dans le rockabilly , il y a tres peu de bons musiciens, a part peut etre Brian Setzer et tu ne peux pas improviser comme dans le bluegrass, y a rien qui me gonfle plus que des solos de batterie ou de basse
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Festival Country Rendez-Vous 2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival Country Rendez-Vous 2017   Festival Country Rendez-Vous 2017 Icon_minitimeLun 6 Mar - 21:33


Je pense aussi que c'est le concert qui va le moins m'intéresser. On verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

Festival Country Rendez-Vous 2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival Country Rendez-Vous 2017   Festival Country Rendez-Vous 2017 Icon_minitimeVen 10 Mar - 15:20

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi Chris57950 pour le rockab. Que fais tu des Jerry Lee Lewis, Carl Perkins, ou encore Elvis tous d’excellent musicien et pour avoir assister a des festival de rockabilly j'ai eu l’occasion  de voir de très bon groupe. Johnny Cash a aussi eu ça période rockabilly sans rogner pour autant la country.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Festival Country Rendez-Vous 2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival Country Rendez-Vous 2017   Festival Country Rendez-Vous 2017 Icon_minitimeVen 10 Mar - 23:24

Oui,moi je n'ai pas d'à priori négatif.

Il se peut que ce soit le concert qui m'attire le moins,mais je vais peut etre aimer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Festival Country Rendez-Vous 2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival Country Rendez-Vous 2017   Festival Country Rendez-Vous 2017 Icon_minitimeSam 11 Mar - 10:18

Lunatic a écrit:
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi Chris57950 pour le rockab. Que fais tu des Jerry Lee Lewis, Carl Perkins, ou encore Elvis tous d’excellent musicien et pour avoir assister a des festival de rockabilly j'ai eu l’occasion  de voir de très bon groupe. Johnny Cash a aussi eu ça période rockabilly sans  rogner pour autant la country.

je parles surtout du style "Stray cats" et pour moi Jerry Lee et Carl Perkins c'etais du rock'n'roll pas du rockabilly, pour toi c'est peut etre la meme chose mais pas pour moi, le rockabilly c'est plutot Johnny Burnette ou Sonny Burgess par exemple et le rockabilly style années 50 c'est pas la meme chose que celui des années 80, quand a la periode rockabilly de Johnny Cash elle a durer combien de temps ? 1 an a peine.
Et Elvis dont je suis fan depuis 40 ans, j'ai toujours préféré sa periode 70
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival Country Rendez-Vous 2017 Empty
MessageSujet: Re: Festival Country Rendez-Vous 2017   Festival Country Rendez-Vous 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Country Rendez-Vous 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival Country Rendez-Vous 2016
» Country Rendez-Vous devient THE GREEN ESCAPE
» Festival EQUIBLUES Rodeo & Country - SAINT AGREVE en ARDECHE
» Les sorties COUNTRY en 2017
» Grammy Awards 2017 - Country, Folk, Americana, Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Festivals & Concerts-
Sauter vers: