Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dolly Parton

Aller en bas 
+5
hillbilly
Lunatic
thanu
Chrystoph
Laurent
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:24

chris57950 a écrit:
Laurent a écrit:
On tient pourtant là l'une des plus belles plumes de la country, homme et femmes confondus. Y a tellement de bijoux méconnus dans les années 60-70.

Entrée au songwriter hall of fame en 2000 :
http://songwritershalloffame.com/exhibits/C137

Si on ne possèdes rien de Dolly, Tammy, Loretta, Johnny, Willie, Hank ..., alors on n'est tout simplement pas fan de country à mon sens. Smile

C'est comme un grand fan de rock qui n'aurait rien des Beatles, Rolling Stones, Elvis, Pink Floyd, Jimi, Led Zep, the doors etc ...

pas d'accord, Dolly a une voix particulière qui ne plait pas a tout le monde et j'en fait partie mais j'ai quand meme quelques albums

C'est justement sa voix qui me gêne, une des raisons de mon désafection la concernant !
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:03

Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
Laurent a écrit:
On tient pourtant là l'une des plus belles plumes de la country, homme et femmes confondus. Y a tellement de bijoux méconnus dans les années 60-70.

Entrée au songwriter hall of fame en 2000 :
http://songwritershalloffame.com/exhibits/C137

Si on ne possèdes rien de Dolly, Tammy, Loretta, Johnny, Willie, Hank ..., alors on n'est tout simplement pas fan de country à mon sens. Smile

C'est comme un grand fan de rock qui n'aurait rien des Beatles, Rolling Stones, Elvis, Pink Floyd, Jimi, Led Zep, the doors etc ...

pas d'accord, Dolly a une voix particulière qui ne plait pas a tout le monde et j'en fait partie mais j'ai quand meme quelques albums

C'est justement sa voix qui me gêne, une des raisons de mon désafection la concernant !
 on est 2 , comme je l'ai dit plus haut, il n'y a qu'en bluegrass que ca passe
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mar - 17:04

C'est ma voix préférée avec Emmylou. Smile

Elle est capable de pas mal de nuances dans la voix. Il y trop de voix photocopiées les unes après les autres. Dolly Parton a une voix reconnaissable entres toutes. Unique tout simplement.





avec Tammy Wynette :



Et même Carrie Undrwood qui était un peu une référence vocale n'existe quasiment pas en duo avec Dolly. Sa voix ne s'entend plus alors que les envolées de Dolly sont remarquables à 2 ou 3 voix.

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Mar - 16:28

Pour ne citer que deux exemples, les voix de Leann Rimes et Jewel font partie de ces voix reconnaissables entre toutes, elles sont tout aussi uniques mais dans un genre différent de celui de Dolly.
Aprés ou l'on aime ou l'on aime pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Avr - 5:35


Dolly avec Katy Perry aux ACM 2016 :



On voit Martina McBride et Kacey Musgraves s'amuser dans le public
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:08

Laurent a écrit:

Dolly avec Katy Perry aux ACM 2016 :



On voit Martina McBride et Kacey Musgraves s'amuser dans le public

quelle daube ce show encore une fois (je suis en train de mater) et quel manque d'imagination et de prise de risque dans les resultats
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:02


Dolly Parton - Page 6 Stella-Parton-Mountain-Songbird-A-Sisters-Tribute1

Dolly Parton - Page 6 Stella+Parton+Red+Tent+Women+Conference+2014+o6N2Bh_Dgbgl

La petite soeur Stella a sorti un album hommage à Dolly, sorti pile pour fêter les 70 ans de la grande soeur le 15 janvier 2016 :

1 Mountain Songbird

2 In the Good Old Days

3 Jolene

4 Blackie Kentucky
 
5 Coat of Many Colors

6 Bargain Store

7 Steady as the Rain
 
8 Down from Dover
 
9 Just Because I'm a Woman
 
10 The Flame
 
11 Seeker
 
12 I Will Always Love You

13 More Power to Ya



Des reprises récentes ou anciennes, des titres connus ou méconnus, et des chansons que Dolly a écrites et qui peuvent parler intimement à toute la famille :  "The Good old days where times were bad"  qui pourrait se traduire par "La bonne époque où les temps étaient durs".


Mais peu importe. Stella a avoué que Dolly a failli mourir en 2015. Quand on la voit se déhancher avec Katty Perry il y a 2 semaines, ou faire ses concerts à Nashville en août 2015, puis repartir en tournée bientôt avec un nouvel album, on a du mal à le croire. Elle a eu une septicémie lorsqu'elle a été hospitalisée ( infection du sang ) . Les tabloids avaient fait courir le fait qu'elle avait un cancer, chose qu'elle a démentie, mais elle a clairement menti sur ce qui lui était arrivé.

Ce qui m'interpelle - même moi qui ne suis pas fan d'astrologie - c'est que 2 chanteuses/auteurs capricornes ( 15 et 17 janvier ) aient failli mourir en 2015 ...  Ce sujet est sorti sur la table car une célèbre actrice de TV américaine vient de mourir de ça : Patty Duke :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/03/29/97001-20160329FILWWW00373-l-actrice-oscarisee-patty-duke-est-morte.php

Dolly Parton - Page 6 160329-patty-duke-walk-of-fame-yh-1224p_141ece5c46ee80cae98ec7addeb8b4c5.nbcnews-ux-2880-1000
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:56

si tout va bien et si je peux avoir des billets, je penserais a toi le 15 juin a Philadelphie

http://www.manncenter.org/events/2016-06-15/Dolly-Parton
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:34


Ah oui, elle reprend ses 2 concerts caritatifs de Nashville d'aout 2015 ( je l'ai ratée de 10 jours argh car j'y étais sinon ) mais bon je l'ai vue 3 fois en Europe Smile

Dolly Parton - Page 6 Dolly
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mai - 15:15

Dolly Parton - Page 6 493245dolly

ouf,de justesse mais c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:13


Super cool, tu l'as déjà vu sur scène.

Cette fille provoque beaucoup de sourire et de fou-rire. C'est quasiment un concert entrecoupée de one-woman show quand elle raconte sa vie avec humour et auto-dérision
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juin - 3:58

Laurent a écrit:

Super cool, tu l'as déjà vu sur scène.

Cette fille provoque beaucoup de sourire et de fou-rire. C'est quasiment un concert entrecoupée de one-woman show quand elle raconte sa vie avec humour et auto-dérision

pas vraiment, 1 fois elle etais venue au CMA festival pour chanter "Viva Las Vegas" avec le groupe de bluegrass The Grascals, mais jamais un show complet, je suis pas un grand fan de sa voix  mais c'est une legende et il faudrait etre con pour ne pas y aller alors que je serais dans le coin le jour la
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:29

chris57950 a écrit:
Laurent a écrit:

Super cool, tu l'as déjà vu sur scène.

Cette fille provoque beaucoup de sourire et de fou-rire. C'est quasiment un concert entrecoupée de one-woman show quand elle raconte sa vie avec humour et auto-dérision

pas vraiment, 1 fois elle etais venue au CMA festival pour chanter "Viva Las Vegas" avec le groupe de bluegrass The Grascals, mais jamais un show complet, je suis pas un grand fan de sa voix  mais c'est une legende et il faudrait etre con pour ne pas y aller alors que je serais dans le coin le jour la


Hé bien moi faudrait que l’on me paye pour aller la voir et même si elle passait dans ma bonne ville ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juin - 14:40

evidement, tu n'aimes pas la country. surement une artiste que tu trouves ringarde
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:24

chris57950 a écrit:
evidement, tu n'aimes pas la country. surement une artiste que tu trouves ringarde


Je m’attendais à tout venant de toi mais sauf à ça, vraiment du grand n’importe quoi sur ce coup !!!
Kacey Musgraves c'est du disco...
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:05

Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
evidement, tu n'aimes pas la country. surement une artiste que tu trouves ringarde


Je m’attendais à tout venant de toi mais sauf à ça, vraiment du grand n’importe quoi sur ce coup !!!
Kacey Musgraves c'est du disco...
 une exception dans tes gouts parce que ca fait un bail que Carrie Underwood et Miranda Lambert ne font plus de country, sans parler de Jewell, tu ne fait que critiquer ceux qui on fait l'histoire de cette musique, de Hank Williams a Dolly, pourtant sans eux il n'y aurait surement jamais eut de country music
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:55

Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
Laurent a écrit:

Super cool, tu l'as déjà vu sur scène.

Cette fille provoque beaucoup de sourire et de fou-rire. C'est quasiment un concert entrecoupée de one-woman show quand elle raconte sa vie avec humour et auto-dérision

pas vraiment, 1 fois elle etais venue au CMA festival pour chanter "Viva Las Vegas" avec le groupe de bluegrass The Grascals, mais jamais un show complet, je suis pas un grand fan de sa voix  mais c'est une legende et il faudrait etre con pour ne pas y aller alors que je serais dans le coin le jour la


Hé bien moi faudrait que l’on me paye pour aller la voir et même si elle passait dans ma bonne ville !   lol!

Peut-être que tu n'aimes pas les légendes et autres grands noms de la country !  cheers




Même avec un petit oubli de texte, elle assure toujours autant


Et quelle star est capable de se rendre dans un pub irlandais, de rigoler et de chanter en compagnie des buveurs de bière :




Puis la qualité de ses chansons et textes.



Et elle assure toujours à 70 ans pour la tournée actuelle :
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:18

chris57950 a écrit:
Lucas a écrit:
chris57950 a écrit:
evidement, tu n'aimes pas la country. surement une artiste que tu trouves ringarde


Je m’attendais à tout venant de toi mais sauf à ça, vraiment du grand n’importe quoi sur ce coup !!!
Kacey Musgraves c'est du disco...
 une exception dans tes gouts parce que ca fait un bail que Carrie Underwood et Miranda Lambert ne font plus de country, sans parler de Jewell, tu ne fait que critiquer ceux qui on fait l'histoire de cette musique, de Hank Williams a Dolly, pourtant sans eux il n'y aurait surement jamais eut de country music

Il faudrait que tu t’orientes vers d’autres genres musicaux outre que la country, te diversifier un peu plus pour enfin t’apercevoir tout ce que tu perds…
Tu penses country, tu raisonnes par la country, tu rêves de country à un tel point que lorsqu’un artiste devient plus moderne, fait évoluer cette musique, touche un seul code de ce style, pour toi ce n’est que soupe et je ne compte pas toutes les fois ou tu m’as dit que ce n’était pas de la vraie country… Faux, faux et faux !!!
Je ne t’en veux pas mais sois un peu plus ouvert dans tes propos, dans la vie tout n’est pas tout noir ou tout blanc, il y a aussi tous les dégradés, toutes les nuances, tu verras nos échanges seront certainement bien plus agréable et dans un esprit bon enfant !
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:35

Lucas a écrit:


Il faudrait que tu t’orientes vers d’autres genres musicaux outre que la country, te diversifier un peu plus pour enfin t’apercevoir tout ce que tu perds…
Tu penses country, tu raisonnes par la country, tu rêves de country à un tel point que lorsqu’un artiste devient plus moderne, fait évoluer cette musique, touche un seul code de ce style, pour toi ce n’est que soupe et je ne compte pas toutes les fois ou tu m’as dit que ce n’était pas de la vraie country… Faux, faux et faux !!!
Je ne t’en veux pas mais sois un peu plus ouvert dans tes propos, dans la vie tout n’est pas tout noir ou tout blanc, il y a aussi tous les dégradés, toutes les nuances, tu verras nos échanges seront certainement bien plus agréable et dans un esprit bon enfant !




mais j'ecoutes beaucoup d'artistes actuelles et je penses t'en avoir fait decouvrir quelques uns mais la country sans pedal steel, sans fiddle, avec uniquement des guitars electriques et du clavier cxe n'est plus de la country, c'est comme si tu enleves l'accordeon dans la musique cajun, c'est ca que je reproches a la country actuelle, toi de ton coté tu renie la country a ces debuts, tu crois vraiment que c'est mieux que moi qui critiques l'actuelle ?
quand a m'orienter vers autres choses, pas besoin, je suis heureux avec ce que j'ecoutes aujourd'hui, de la country traditionnelle, du bluegrass et du rock'n'roll
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin - 1:18

que dire du show de Dolly ? comme l'a dit Laurent c'est vrai qu'elle a la peche et elle sais jouer et entrainer le public. apres j'ai trouvé qu'elle parlait beaucoup, surtout de ces parents, pas vraiment necessaire pour moi. le gros hic c'est qu'elle jouait sans batteur avec une boite a rhythme, ca c'est pas terrible mais quand pour "Rocky top" elle a fait semblant de jouer du banjo, du fiddle et meme du saxo (Benny Hill theme) la c'etais trop, sur certains titres le bassiste prenait le banjo, du coup la basse etais enregistré aussi, et meme des voix sur un gospel ou on avaient l'impression qu'ils y avaient 15 choristes alors que elle comprise ils n'etaient que 4? J'ai deja du nmal avec des petits groupes qui pour pouvoir se produire "moins cher" ou dans des endrois plus petits comme des bars utilisent ces systemes mais merde, la c'etais Dolly Parton, elle a quand memeles moyens de payer un batteur, neanmoins ce fut une experience interressante
Revenir en haut Aller en bas
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin - 9:56

Des artistes qui viennent en "jeans et baskets" et avec des musiciens au rabais, c’est tout de même du foutage de gueule, d’autant plus que généralement le prix du concert est souvent exorbitant.
Ils pensent attirer les foules comme ça ? On se fait avoir qu’une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juin - 22:56


Peu importe avec qui elle est, c'est elle que les gens veulent voir lol!

En tout cas, nouvel album bientôt. Son 43e je crois I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lucas




Messages : 699
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 44

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:46

Laurent a écrit:

Peu importe avec qui elle est, c'est elle que les gens veulent voir  lol!

En tout cas, nouvel album bientôt. Son 43e je crois I love you

Qu’elle se présente toute seule, nue comme un ver et sans micro, on verra bien si les gens viennent toujours la voir !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:48

Laurent a écrit:

Peu importe avec qui elle est, c'est elle que les gens veulent voir  lol!

En tout cas, nouvel album bientôt. Son 43e je crois I love you

exact, pour aout d'apres ce qu'elle a dit sur scene, elle a meme chanté un nouveau titre
Revenir en haut Aller en bas
chris57950

chris57950


Messages : 1467
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : France

Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juin - 11:52

Lucas a écrit:
Laurent a écrit:

Peu importe avec qui elle est, c'est elle que les gens veulent voir  lol!

En tout cas, nouvel album bientôt. Son 43e je crois I love you

Qu’elle se présente toute seule, nue comme un ver et sans micro, on verra bien si les gens viennent toujours la voir !!!   lol!

pour les fringues je m'en tape du moment que la musique est bonne; y en a surement quelques une qui payeraient cher pour etre gaulé comme Dolly a 70 balais et Carrie en mini short sans micro je vote oui lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dolly Parton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolly Parton
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Year Dolly Parton was my Mom ( 2011 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: