Country Music Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Country Music Forum

MUSIQUES COUNTRY & FOLK
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dolly Parton

Aller en bas 
+5
hillbilly
Lunatic
thanu
Chrystoph
Laurent
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:25

Nouvel album en juin - BETTER DAY :

1 - In the Meantime
2 - Just Leaving
3 - Missing You
4 - Together You and I
5 - Country Is
6 - Holding Everything
7 - The Sacrifice
8 - I Just Might
9 - Better Day
10 - Shine Like The Sun
11 - Get Out
12 - Let Love Grow

Dolly Parton - Page 3 B0050VBX3M.01._SX420_SCLZZZZZZZ_V178773015_


12 titres avec 7 reprises dont :

- "Together you and I" une chanson d'amour qu'elle a chanté en duo en 1974 avec Porter Wagoner et qu'elle remet au "goût du jour" pour en faire son 1er single.
- une chanson de Randy Owen
- 1 chanson qu'elle a écrite pour le film First Dog
- 4 chansons de 2008 écrites pour sa comédie musicale 9 to 5 à Broadway


Voici la chanson qui sera réorchestrée en version 2011 :

DOLLY PARTON & PORTER WAGONER - Together You & I ( 1974 )


"Je voulais faire un album positif qui met de la bonne humeur et qui est une source d'inspiration." dit la gagnante de 7 Grammy Awards qui a été qualifiée comme "un de nos trésors nationaux" par Newsweek en 2008. "Les temps sont durs un peu partout et je crois que beaucoup de gens ont besoin de se sentir mieux. J'ai pensé que "Jour meilleur" était un titre parfait pour évoquer l'espoir. "

Même producteur que pour "Backwood Barbie" de 2008 donc je crains un son assez pop qui n'est pas ce que je préfère chez elle. Puis les chansons joyeuses et positive, ça donne rarement des textes intéressants chez elle. scratch Je ne m'attends à rien donc ! français

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Lunatic

Lunatic


Messages : 499
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 36

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 5:24

Dommage qu'elle est pas de datte en France encore une fois notre pays est ignoré. Je du mal a comprendre. Dolly C'est quelqu'un quand même elle tourne depuis un cinquantaine d'année. Beaucoup d'artiste l'on pris comme référence et elle a quand même du charisme. Pour moi y'a un truc qui cloche dans l'industrie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai - 21:24

Oui, ça me gonflait avant, puis comme j'ai pas mal voyagé depuis début 2009, mon avis a changé. La France tant pis, si un artiste vient en Europe, c'est l'occasion de passer un WE dans une ville ou un pays que je connais pas.

Aller à Londres, Bruxelles, Amsterdam, Stockholm, Copenhague , Glasgow, Dublin, Cardiff, Munich, c'est un grand plaisir !

Je n'ai fait que Dolly Parton 2008 à Londres et Rugby à Cardiff en 2008 comme we européen lié à un enveniment.

Et là Emmylou Harris 2011 à Bruges dans 10 jours et Dolly Parton 2011 à Glasgow. Faut franchir le pas même si ça coûte 350-400 euros minimum...


Voici le nouveau single à la Taylor Swift Shocked

DOLLY PARTON - Together You & I ( 2011 )

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:21

DOLLY PARTON - Together You & I ( TV ELLEN DeGENERES - Mai 2011 )



Ah oui, vraiment une jeunette à 65 ans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 8:05

Dolly Parton a participé avant-hier à l'émission du très respecté Marty Stuart.

Ca me désole un peu que son envie de hit la pousse à faire de la pop de Nashville mais bon, tant qu'elle fait toujours ce genre d'émission roots ( avec le décor qui va avec :mrgreen: ), et qu'elle n'oublie pas la simplicité acoustique dans lequel elle excelle en terme d'émotion, ça me va. Et quelle chanson que ce "Coat of Many Colors", l'un des bijoux de sa carrière. Ce passage TV de la même émission l'année dernière oscille comme souvent avec elle entre rires et émotions. En attendant le passage 2011 :

Dolly : "oh regardez moi ça, ils sont tous debouts, mais asseyez vous, je n'ai rien de spécial, vraiment. Smile Par contre j'ai apporté ma guitare spécial "Coat of Many Colors" aujourd'hui. ( A Marty Stuart ) C'est en honneur à tous tes costumes à paillettes. Je suis heureuse de faire partie de ton show qui me ramène à plusieurs années en arrière. Voici une petite chanson qui me rappele mon enfance, c'est une histoire vraie. Et c'est un remerciement pour ma mère à chaque fois que je la chante. Je la dédie à toutes les bonnes mamans qui m'écoutent."

DOLLY PARTON - Coat of Many Colors ( Mai 2010 )

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:01


Dans cette même émission :

Jolene, inspirée d'une histoire vraie : "Je trouvais que mon mari, à la fin des années 60, allait bien trop souvent à la banque en rapport avec le peu d'argent qu'on avait" Smile La raison : une magnifique employée rousse que son mari courtisait.

Séquence assez drôle:
" Marty Stuart : J'ai une question pour toi, une de mes chansons préférées, c'est Jolene. A t'elle vraiment existé ?
Dolly : Oh oui et crois moi ou non, elle me poursuit toujours, je crois qu'elle est dans le public aujourd'hui. Elle était rousse avant, mais elle est devenue blonde apparement.
MS : C'est elle ?
Dolly : Possible mais je ne suis pas sûre
MS : elle est encore en train de t'harceler après toutes ces années
Dolly : elle ressemble à toutes ces drag-queen qui font Dolly Parton


DOLLY PARTON - Jolene ( Mai 2010 )


Pour l'anecdote, Parton avait participé il y'a quelques années à un festival gay et lesbien aux USA, et, incognito, elle s'était inscrite pour participer à un concours de drag-queen pour imiter Dolly. Et elle a ... perdu :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 9:07


A propos du nouvel album 2011 :

USA Today opined here that the collection is "clichéd but irresistably optimistic," adding "this age-defying country girl, with her resilient soprano and infectious pluck, seems incapable of a truly false note" and giving the project three out of four stars.

The Washington Post calls Dolly the "synthesis of Lady Gaga, Loretta Lynn and Hello Kitty," calling the project "only as great as it needs to be, existing mainly as a containment vehicle for Sassy Dollyisms." Still its reviewer can't seem to trash the project, noting "even at her grittiest, Parton is the definition of effervescent adorableness, as irresistible as kittens or cupcakes or rainbows."

The New York Times praised the album here, noting "it's Dolly to the bone," adding " Of course Ms. Parton's is the voice that matters, and she sounds almost ageless: expressive even at a whisper, and glorious at full cry."

All Music Guide's review has been posted to Barnes & Noble here, which says the collection "is an energetic, spirited, and hopeful outing that rocks and soars with enough musical sunshine to light up even the grayest day. It simply crackles with joy and hope, and where in lesser hands such boundless good will might seem artificially forced and naïve, Parton pulls it off because, well, she's Dolly Parton."

The Associated Press wasn't too kind, saying it fails because "she tries too hard" to get her positive message across, resulting in something that "comes off as cheesy rather than meaty and substantial."

The Los Angeles Times gave it three-and-a-half out of four stars, saying here it consists of "a dozen bright-eyed originals about painting rainbows in the sky and finding satisfaction with both Champagne and chocolate milk. . . Parton's irrepressible personality is the star attraction, and on Better Day it shines."
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:37

Un nouveau clip plein de bons sentiments

DOLLY PARTON - Together you & I ( Clip 2011 )
https://www.youtube.com/watch?v=I7Gb2zDhewg

power flower
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juil - 9:33

Le nouveau Dolly est sorti aux USA, la sortie européenne ( comprenez Europe du Nord et Royaume Uni ) est prévue pour mi juillet ou fin juillet.

Plus que 41 jours pour moi avant le concert à Glasgow. Elle a toujours une sacré voix la dame : la chanson titre est un blues teinté de gospel, ça a de la gueule.


DOLLY PARTON - Better Day ( 2011 )



Et une chanson d'amour au charme suranné. Avec Alison Krauss dans les choeurs et ... Emmylou ? J'ai du mal à entendre cette dernière sur cet enregistrement alors qu'on entend parfaitement Alison Krauss. scratch

DOLLY PARTON avec ALISON KRAUSS & EMMYLOU HARRIS - Somebody's missing you ( 2011 )
https://www.youtube.com/watch?v=GKklxjwPfD0


Une impression d'entendre Emmylou par moment, utilisant sa voix de façon plus grave qu'à l'accoutumée. En tout cas, j'adorerais voir cette chanson-ci à la TV. Si ça pouvait donner l'idée de refaire un album en trio I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:49


Un article français qui parle de Dolly !

http://www.chartsinfrance.net/Isabelle-Boulay/news-74775.html?p=1

Bon, c'est pour mettre en avant un nouveau disque d'Isabelle Boulay qui fait un duo avec Dolly sur la chanson "True Blue" de cette dernière. C'est rare sur un média français d'avoir une vidéo de Dolly

cheers flower dance

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 5:56

J-15 avant mon concert de Dolly Parton en Écosse, là où elle démarre sa tournée européenne... En attendant ce bonheur, une petite photo du début de la tournée aux États Unis :

Atlanta le 04 aout 2011 à l'Amphitheatre Verizon
Dolly Parton - Page 3 Slideshow?oid=3808417&slide=5

Dolly Parton a eu un retour comme quoi à l'accueil de son parc d'attraction Dollywood, 2 femmes en couple se sont vues refuser l'entrée tant qu'elles porteraient un T-shirt. " le mariage est si gay". Elle a fait des excuses publiques sur cet incident :

"I am truly sorry for any hurt or embarrassment regarding the T-shirt incident and Dollywood's Splash Country recently. Everyone knows my personal support of the gay and lesbian community. Dollywood is a family park and all families are welcome. We do have a policy about profanity or controversial messages on clothing or signs. It is to protect the individual wearing or carrying them as well as to keep down fight or problems by those opposed to it on park. We even offer free shirts in exchange for those who want to remain on park. I am and was on tour when this was brought to my attention and I am looking further into the incident and hope and believe it was more policy than insensitivity. I am very sorry it happened at all."

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:55

Dolly Parton - Page 3 Dolly_parton_119305919-x600

Dolly Parton démarre dans 3 jours la 2e partie de sa tournée "BETTER DAY WORLD TOUR". J'y vais le 21 août, donc le 2e concert en Europe ! Le SECC peut accueillir 10000 spectateurs, c'est donc entre le Zenith et Bercy. Heureusement que cette seconde date écossaise a été rajoutée, sinon je ne sais pas comment j'aurais pu aller. Les sites de tickets suédois ou danois, c'est galère d'utilisation je trouve alors que Ticketmaster est simple pour la Grande Bretagne avec les billets envoyés par Fedex directement à la maison. J'ai donc eu beaucoup de chance.

J'espère être aussi touché par Dolly que par Emmylou en juin dernier en Belgique. Même si les conditions ne sont vraiment pas aussi intimistes. Ces dames ont 64-65 ans, je fais bien de ne pas perdre de temps pour les voir et les revoir une fois de plus dès que l'occasion se présente.

• Aug. 20, SECC, Glasgow, Scotland,
• Aug. 21, SECC, Glasgow, Scotland,
• Aug. 22, Nottingham Capital FM Arena, Nottingham, England
• Aug. 25, Forum, Copenhagen, Denmark
• Aug. 27, Globe Arena, Stockholm, Sweden
• Aug. 28, Scandinavium, Gothenburg, Sweden
• Aug. 31, Liverpool Echo Arena, Liverpool, England
• Sept. 2, Birmingham LG Arena, Birmingham, England
• Sept. 3, Cardiff International Arena, Cardiff, Wales
• Sept. 4, Cardiff International Arena, Cardiff, Wales
• Sept. 6, Bournemouth International Centre, Bournemouth, England
• Sept. 7, O2 Arena, London, England
• Sept. 8, O2 Arena, London, England
• Sept. 10, Metro Radio Arena, Newcastle, England
• Sept. 11, Manchester Evening News, Manchester, England
• Sept. 12, Motorpoint Arena, Sheffield, England
• Sept. 14, O2 Arena, Dublin, Ireland
• Sept. 15, Odyssey Arena, Belfast, Northern Ireland


Dolly Parton - Page 3 Dolly-parton-better-day-world-tour-concert-711363
Affiche pour la tournée australienne en novembre 2011

CONCERT DE KNOXVILLE ( Tennessee ) - 1er concert de la tournée en juillet 2011 :
Light of a Clear Blue Morning/Walking On Sunshine/Shine Like The Sun ( années 80 )
Better Get To Livin' ( 2008 )
Jolene ( 1974 )
Medley Bluegrass : Rocky Top, Mule Skinner Blues, Help ( Beatles ), Shine, Stairway to Heaven ( de Led Zepellin )
My Tennessee Mountain Home ( 1973 )
Precious Memories ( 1999 )
Coat of Many Colors ( 1971 )
Smoky Mountain Memories ( 1994 )
Son of a Preacherman ( reprise de Dusty Springfield )
Better Day ( 2011 )
Together You and I ( 2011 )
Holdin' Everything ( 2011 )
Queen Latifah Rap
Medley of songs du futur film Joyful Noise ( 2011 )
He's Everything (de Joyful Noise) ( 2011 )
PAUSE
White Limozeen ( 1989 )
The Best of Both Worlds (chanson de la série Disney Hannah Montana)
The Sacrifice ( 2011 )
In The Meantime ( 2011 )
Little Sparrow ( 2001 )
River Deep, Mountain High ( reprise de Ike & Tina Turner )
Here You Come Again ( 1978 )
Islands In The Stream ( 1982 )
9 to 5 ( 1982 )
Encore: I Will Always Love You ( 1974 )
Light of a Clear Blue Morning ( 1982 )


Alors certes, avec ces grands shows millimétrés de pop star dans des salles immenses, on perd beaucoup en terme de spontanéité. Mais l'humour irresistible de la dame et la simplicité acoustique préservée pour certaines de ses classiques 45 ans après font toujours écho à la Dolly qu'elle était à ses débuts. Elle n'a pas tant changé tant que ça finalement. Smile

DOLLY PARTON à 23 ans - My blue ridge Mountain Boy ( Live 1969 )




Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Chris-Spelling

Chris-Spelling


Messages : 18
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 37
Localisation : Paris

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:01

Quelle chance tu as! Je suis pour ma part contraint d'attendre le 7 septembre date a laquelle j'assisterai au concert a Londres, je ne pouvais rêver mieux comme cadeau, puisque le 8septembre je célébrerai mes 25ans!

Je compte sur toi pour nous faire part de la "setlist" européenne a moins que celle ci reste inchangée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:19

Chris-Spelling a écrit:
Quelle chance tu as! Je suis pour ma part contraint d'attendre le 7 septembre date a laquelle j'assisterai au concert a Londres, je ne pouvais rêver mieux comme cadeau, puisque le 8septembre je célébrerai mes 25ans!

Je compte sur toi pour nous faire part de la "setlist" européenne a moins que celle ci reste inchangée ;-)

Oh excellent ! Demain soir je suis à Glasgow, je tenterai de regarder la TV à 19h pour voir s'ils en parlent aux infos !

Je vais essayer d'acheter quelques articles à la boutique, en 2008 à Londres justement , j'avais pris l'immense livre de photos et un t- shirt noir Backwoods Barbie pour femme avec dessin rose.

Je vais prendre un bloc note pour noter les chansons.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:47

Dolly Parton - Page 3 673742-dolly-parton-sur-scene-better-day-637x0-2
Photo du 3 août 2011



Très bon concert, humour et energie débordante. Je ne suis pas sûr de la playlist, mais elle reste très proche de celle de Knoxville qui avait démarré la tournée :

CONCERT DE GLASGOW ( Ecosse ) - 2e concert de la tournée Europe le 21 août 2011 :
Light of a Clear Blue Morning/Walking On Sunshine/Shine Like The Sun ( années 80 )
Baby I'm Burnin' ( 1982 )
Jolene ( 1974 )
Medley Bluegrass : Rocky Top, Mule Skinner Blues, Help ( Beatles ), Shine, Stairway to Heaven ( de Led Zepellin )
My Tennessee Mountain Home ( 1973 )
Precious Memories ( 1999 )
Coat of Many Colors ( 1971 )
Smoky Mountain Memories ( 1994 )
Son of a Preacherman ( reprise de Dusty Springfield )
Better Day ( 2011 )
Together You and I ( 2011 )
Holdin' Everything ( 2011 )
Queen Latifah Rap
Medley de chansons Gospel du futur film Joyful Noise ( 2011 )
He's Everything (de Joyful Noise) ( 2011 )
PAUSE
Two Doors Down
The Best of Both Worlds (chanson de la série Disney Hannah Montana)
Country Is As Country Does ( 2011 )
The Sacrifice ( 2011 )
In The Meantime ( 2011 )
Little Sparrow ( 2001 )
River Deep, Mountain High ( reprise de Ike & Tina Turner )
Here You Come Again ( 1978 )
Islands In The Stream ( 1982 )
9 to 5 ( 1982 )
Light of a Clear Blue Morning ( 1982 )
Encore: I Will Always Love You ( 1974 )



Elle m'a impressionnée physiquement ( quel corps à 65 ans ! ), plus la tonne de paillettes dans les cheveux, sur ses vêtements, sur ses mains ... Vraiment, la voir en vrai, ça fait forte impression ! 2e étonnement : son
côté ultra-pro. Enorme énergie d'entrée, optimisme contagieux, fous-rires à la pelle, voix suraigue et pourtant en place dès le départ, il faut avouer que Dolly Parton reste une bête de scène et qu'elle est irrésistible. Elle a gratouillé- tapoté guitare, fiddle, piano, violon, guitare electrique, auto-harp et a même soufflé dans la flute, l'harmonica et ... la saxophone pour la célèbre reprise de la regrettée DUSTY SPRINGFIELD "Son of a Preacher Man".

Rien n'est laissé au hasard et - c'est le revers de la médaille - la spontanéité n'est pas toujours de mise. Autre bémol quand même sur quelques passages copier-coller de la tournée de 2008-2009. Little Sparrow pareille ( mais fantastique ), et les tubes pop 80's qui l'ont fait exploser dans tous les USA et la Grande Bretagne comme Island in the Stream ( piquée au Bee Gees à l'époque ), 9 to 5, Here you come again n'ont pas bougé d'un poil. C'est le défaut des grandes salles, à un moment, elle se sent obligé de faire ses hits, faire bouger les gens et elle a eu raison car ça a marché. Mais ça laisse un arrière goût de déjà vu et de prévisible. Elle s'est même excusée de l'extrême tristesse du sublime Little Sparrow ( quelle version !) pour
nous emmener tout de suite vers une reprise de Ike & Tina Turner très sympa certes, mais forcément moins marquante que des tonnes de chansons plus intimistes qu'elle a pu écrire. Le medley bluegrass m'a fait énormément plaisir. Le Medley gospel pour faire la promo de son nouveau film avec Queen Latifah un peu moins.

Si le spectacle est evidemment musical, l'intérêt qu'on peut porter à Dolly Parton sur scène, c'est aussi entre les chansons. Les blagues d'autodérision même éculées, les gens veulent toujours les entendre :

- parfois les gens me demandent pourquoi j'ai l'air tout le temps heureuse, alors je leur réponds simplement ... c'est le Botox
- l'idée du glamour que j'ai a été influencé par les "putes des grandes villes". Quand j'étais petite et qu'on partait en ville avec maman, j'étais fascinée par ces femmes, je les trouvais magnifique. Elles avaient des mini-jupes, des très hauts talons, des cheveux péroxydés, du maquillage pour les yeux, rouge à lèvre. Et je disais à maman : "qu'est ce qu'elles sont jolies !". Ma mère me répondait "elles sont trashs". Je ne
comprenais pas la signification de ce mot, j'étais trop jeune alors je répondais "c'est comme ça que je veux être maman quand je serai grande, je veux être "trash".
- je sais que certains d'entres vous ont dépensé beaucoup d'argent pour venir me voir ce soir. Je vous en remercie car j'ai besoin de cet argent. ( rire de la salle ) Vous n'imaginez pas le prix que ça coûte pour avoir cette apparence de pacotille là. ( fous rires de la salle )
- ( après quelques chansons energiques ) certains pensent que j'ai beaucoup d'air là dedans, mais croyez moi, j'ai besoin de reprendre mon souffle maintenant.
- l'assistant qui lui apporte ses instruments était en kilt : "oh oh, tu me l'avais pas fait celle là hier. Je me demande ce qui tu portes en dessous. Bon je crois qu'il vaut mieux que je ne saches pas ..."


Autre chose que les gens veulent entendre, même si on l'a entendu 100 fois, c'est sur sa famille. Et je crois que son histoire fait aussi partie des choses qui font qu'elle garde son public anglophone :

Dolly Parton - Page 3 B000GG4XGU.01.LZZZZZZZ
My Tennessee Mountain Home ... ( 1973 )

- pour introduire "My Tennesse Mountain Home" : "ceux qui me connaissent le savent déjà, je suis la 4e d'une famille de 12 enfants, 6 filles, 6 garçons. J'ai grandi dans une vieille maison. On n'avait pas d'electricité, pas d'eau courante. Et tout autour de nous, il y'avait des gens sympas. Je garde un très bon souvenir d'enfance de nos voisins même s'ils ... habitaient loin parfois car on était isolé dans ces montagnes. On possédait beaucoup de choses dans cette maison, mais pas des choses qui pouvaient s'acheter : gentillesse, compréhension, amour. On avait un toit sur la tête. Même s'il fuyait un peu. On avait à manger sur la table. Même si ce n'était pas forcément ce qu'on voulait. Et on avait un lit pour dormir. Même s'il fallait le partager à 3 ou 4. Et nous avions de la musique."

- pour introduire "Coat of Many Colors" : "ma maman était quelqu'un de spécial. C'était une de ces femmes
qui pouvaient te parler de n'importe quoi et te le dire de façon intéressante. Qui pouvait cuisiner n'importe quoi et que ça soit bon. Et elle était douée aussi pour coudre ou tricoter. Elle a eu son 1er enfant à 17 ans et à l'âge de 35 ans, mon père en avait 37, on était tous là. J'ai le souvenir d'elle qui avait constamment un enfant sur ses genoux et un dans son ventre."

DOLLY PARTON - Coat of Many Colors ( Live Londres 2008 )


- pour introduire "Smoky Mountain Memories" : "mon père aussi était quelqu'un de très spécial pour moi. Il n'avait jamais été à l'école, il ne savait pas lire, et malgré cela, c'est la personne la plus gentille et la plus sympa que j'ai jamais rencontrée. Il était hyper timide, jamais il nous a dit qu'il nous aimait. Mon père ne parlait jamais de ces choses là. Mais à sa façon de nous regarder ou de bosser terriblement dur, on savait qu'il nous aimait. Quand j'ai créé ma fondation "Imagination Library" pour donner gratuitement des livres à des enfants de familles en difficulté, mon père a été très fier de cela. Comme d'autres personnes de la région, papa a voulu partir dans l'industrie automobile à Détroit. Il n'avait jamais quitté les "Smokey
mountains". Au bout de quelques semaines, il est tombé malade et il a préféré rentrer à la maison, disant qu'il arriverait à nous éduquer quand même ici par la force de ses mains. Il s'est pas mal débrouillé je crois."

L'expression "Larger than life" prend tout son sens avec cette femme ...

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Sep - 18:28


9e des ventes au ROYAUME-UNI !

Elle a un public largement plus grand pour ses disques outre-manche que outre-atlantique cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:27

A son retour d'Europe, Dolly a chanté son single trop pop, trop sucré, trop faible pour une chanteuse de cette envergure au GRAN OLE OPRY fin septembre :

DOLLY PARTON - Together You & I ( Live Grand Ole Opry NASHVILLE - Septembre 2011 )


Et elle a démarré hier soir la 4e partie de sa tournée en donnant son 1er concert en Australie à PERTH ! 25 ans qu'elle n'était pas allé faire de concerts là-bas.

Dolly Parton - Page 3 Australie

• Nov. 8, Burswood Dome, Perth, Australia
• Nov. 12, Adelaide Entertainment Centre, Adelaide, Australia
• Nov. 15, Allphones Arena, Sydney, Australia
• Nov. 19, Hope Estate Winery, Hunter Valley, Australia
• Nov. 20, Hope Estate Winery, Hunter Valley, Australia
• Nov. 22, Rod Laver Arena, Melbourne, Australia
• Nov. 23, Rod Laver Arena, Melbourne, Australia
• Nov. 25, Brisbane Entertainment Centre, Brisbane, Australia
• Nov. 26, Brisbane Entertainment Centre, Brisbane, Australia
• Nov. 27, Brisbane Entertainment Centre, Brisbane, Australia
• Nov. 29, Allphones Arena, Sydney, Australia
• Dec. 1, Rod Laver Arena, Melbourne, Australia


Pour l'anecdote, Dolly Parton a eu quelques inquiétudes à propos de ... son bus de tournée. La legislation australienne voulait l'interdire car jugé trop long de 2 mètres, trop large de 5cm, trop lourd et donc inadapté aux villes australiennes. De plus, les portes s'ouvrant dans la mauvais sens par rapport au fait qu'on roule à gauche en Australie faisait aussi un argument de plus.

Dolly Parton - Page 3 1.1247355974.dolly-partonxs-bus
Un plus récent de couleur noire remplace ce modèle qui se trouve toujours à Nashville, dans ses locaux.


Dolly a déclaré qu'elle annulerait sa tournée en Australie si elle ne pouvait pas emmener "sa maison préférée" là bas. C'est le ministre des transports en personne, Anthony Albanese, qui a été obligé d'intervenir pour que tout se déroule le mieux possible. Petit privilège de star ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:11

Dolly Parton - Page 3 040678-dolly-parton

Dolly en Australie. Après l'affaire du bus, voici quelques images dans les salles et les routes australiennes :



Une GRANDE NOUVELLE !
Le 1er des 3 concerts à Melbourne a été filmé pour une sortie CD/DVD en 2012 !

cheers

Il succèdera donc au Live à Londres en 2008 :

Dolly Parton - Page 3 Wear-retro-t-shirts-to-see-Dolly-Parton-on-tour--_16000098_800393905_0_0_7053046_300

Plus que 2 dates : le 2e concert à Sydney et le 3e concert à Melbourne.



.
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:48


Un article dans le Herald Sun :

http://www.heraldsun.com.au/entertainment/music/dolly-parton-feels-the-love/story-e6frf9hf-1226203038259

Et une interview à la TV de Sydney :



Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:16

Dolly Parton - Page 3 513sYdeitKL._SL500_AA300_

La BO de Joyful Noise sort demain aux USA et le film mercredi.

1. Not Enough - Dolly Parton and Queen Latifah
2. Man In The Mirror - Keke Palmer
3. Maybe I'm Amazed - Jeremy Jordan and Keke Palmer
4. In Love - Kirk Franklin
5. Fix Me, Jesus - Queen Latifah
6. From Here To The Moon And Back - Dolly Parton, Kris Kristofferson and Jeremy Jordan
7. I'm Yours - Keke Palmer and DeQuina Moore
8. Mighty High - Karen Peck
9. That's The Way God Planned It - Ivan Kelley feat. Our Lady of Perpetual Tears Choir
10. Higher Medley - Queen Latifah, Dolly Parton, Keke Palmer, Jeremy Jordan, Andy Karl, Angela Grovey, DeQuina Moore
11. He's Everything - Queen Latifah, Dolly Parton, Keke Palmer, Jeremy Jordan, Andy Karl and DeQuina Moore
12. Joyful Noise Suite - Mervyn Warren


Un beau passage pour la chanson numéro 6 :




Un film à Golden Globes ou à Oscar ? flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:56


Ouverture printanière 2012 de son parc d'attraction DOLLYWOOD :

Dolly Parton - Page 3 Wood12-0232

Dolly Parton - Page 3 Wood12-0233

Dolly Parton - Page 3 Wood12-0437


DOLLY PARTON - From Here to the moon ( janvier 2012 - David Letterman TV Show )

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:14

Le "nouveau" DVD Live de Dolly Parton est certifié DVD D'OR aux USA !

Dolly Parton - Page 3 Dolly-Parton1

"Nouveau" entre guillemets car c'est un Live 2008 qui avait échoué aux USA en sortant en 2009. Par contre, il a cartonné en Angleterre scratch

Cette ressortie se fait chez ... CRACKER BARREL, et ça cartonne. Allez comprendre ! joie2



Dernière édition par Laurent le Mer 28 Nov - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:47

Un nouveau livre tiré de son discours à l'Université de l'est Tennessee en 2009 devant un parterre de diplômés.

Dolly Parton - Page 3 51ahYTaRqzL._SL500_AA300_
Format livre ou Audio. On dirait un truc de secte Suspect drunken


L'interview du 26 novembre 2012 sur ABC

C'est l'occasion pour reparler pêle-mêle de :

- sa 1ere chanson écrite à l'âge de 5 ans
- sa carrière
- son empire financier dont son parc d'attraction et son musée
- son enfance miséreuse de fille du sud ( comme Oprah Winfrey ) et son look qu'elle a crée, inspirée des prostituées quand elle se promenait en ville avec sa maman
- son mari
- la chirurgie esthétique
- sa participation incognito à un concours de drag-queen déguisées en Dolly Parton. Concours ... qu'elle perdit Laughing
- les rumeurs sur son homosexualité
- Ses succès et ses films
- les funérailles de Whitney Houston
- sa fondation "Imagination's library" dédiée à son père analphabète
- La retraite qu'elle ne prendra jamais.


A près de 67 ans, elle ne rechigne pas les interviews people de ce genre. Cela fait l'objet d'un article en France, ce qui est rare :

DOLLY PARTON - Homosexualité et chirurgie esthétique, l'interview qui décoiffe. scratch

http://www.purepeople.com/article/dolly-parton-homosexualite-et-chirurgie-esthetique-l-interview-qui-decoiffe_a110975/1

Oublions Taylor Swift et ses amours contrariées une seconde pour nous concentrer sur l'unique reine de la country au monde : la fantastique Dolly Parton. Elle a vendu 100 millions d'albums, écrit des tubes comme 9 to 5, Jolene ou I Will Always Love You (oui, celui de Whitney Houston !) et créé un empire de la musique country estimé à un demi milliard de dollar. Parton a même son parc d'attractions. À l'occasion de la sortie de son nouveau livre - Dream More, attendu ce 27 novembre dans les librairies américaines -, Dolly Parton a répondu à toutes les questions lors de l'émission Nightline d'ABC : rumeur d'homosexualité, chirurgie esthétique, retraite... à 66 ans, Dolly Parton a la langue encore bien pendue !

Depuis quelques semaines, outre-Atlantique, Dolly Parton et son amie d'enfance Judy Ogle font l'objet de nombreuses rumeurs : et si la chanteuse et son amie étaient justement plus que des amies ? Pour Dolly Parton, ces rumeurs sont bien la preuve de l'étroitesse d'esprit de certains : "Les gens n'imaginent pas que l'on puisse être aussi proche de quelqu'un. Judy et moi avons été meilleures amies depuis l'enfance... Nous le sommes toujours, je l'aime énormément, mais nous ne sommes pas amoureuses." En 57 ans de carrière, Dolly Parton, avec son physique de bimbo, s'amuse qu'on lui prête une romance avec tous les hommes qui croisent sa route : "On m'a accusée d'avoir été avec à peu près tous les hommes que j'ai rencontrés ou avec lesquels j'ai travaillé. Peut-être que oui, peut-être que non. Je ne vous le dirai jamais. Les gens continueront de parler." Dolly Parton est mariée depuis 46 ans avec le même homme, Carl Thomas Dean. Au printemps 2011, ils célébraient leurs noces de vermeil, fiers de ce mariage, le "premier et le dernier" pour eux deux, disait la chanteuse. Et s'ils n'ont pas d'enfants, ils s'occupent de tous les autres à travers leur fondation pour l'alphabétisation ou tout simplement leurs neveux et nièces. Dolly ayant onze frères et soeurs dont elle est très proche, ils sont très nombreux.

Légende de la musique, icône gay très investie pour l'égalité des droits et contre le sida, Dolly Parton est aussi une fervente supportrice de la chirurgie esthétique connue pour ses cheveux blond platine, sa bouche pulpeuse et sa poitrine généreuse. Sur NBC, elle parle de ses implants mammaires avec beaucoup de fantaisie : "Cela fait des années que je n'ai pas eu besoin de retoucher ma poitrine. Mes filles se portent à merveille." Alors bien sûr, quand lui parle de retraite, comme notre Johnny Hallyday national, Dolly ne veut pas en entendre parler : "Je n'arrêterai jamais. Tant que je suis capable de me lever, de mettre ce maquillage et mes talons hauts... Et même si ne je peux plus les mettre, je ferai comme Mae West : dans un fauteuil roulant, mais avec mes talons !"

Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Oct - 21:29

Après avoir laissé tomber les tournées dans les années 90, Dolly s'était décidée d'en refaire en 2002 à l'âge de 56 ans. Pour ne pas regretter le jour où elle serait en incapacité physique de le faire. Puis parce qu'après la période has been fin des années 80 début des années 90, elle était tout simplement redevenue une icône.

Ca a démarré aux USA uniquement, puis vu la ferveur des anglais et irlandais, il y eut ajout de l'Europe en 2007 puis 2008 et de l'Australie en 2011.

A bientôt 68 ans, Parton a réservé l'énorme salle ARENA O2 de Londres pour le 27 juin 2014 en vue d'une 7e tournée. Musicalement, elle réapparait pour 2 duos avec ses complices Kenny Rogers et Willie Nelson sur leurs albums respectifs.

DOLLY PARTON & KENNY ROGERS - You can't make old friends ( clip 2013 )


Kenny Rogers a toujours eu une tête de vieux. Finalement, avec ses liftings, il est mieux maintenant à 75 ans qu'à 40-50 ans :mrgreen:

Une chanson un peu sirupeuse mais sur les vieilles amitiés. "On ne peut pas se faire de vieux amis".
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Laurent
Admin
Laurent


Messages : 3258
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 47

Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 22:46

Dolly Parton - Page 3 Bluesmoketourlogo


La nouvelle tournée démarre en Australie en février. Elle revient en Europe pour la 1ere fois depuis 2011. Toujours rien en France mais un retour en Allemagne pour la première fois en 30 ans.

•June 8, Echo Arena, Liverpool, England
•June 10, Odyssey Arena, Belfast, Northern Ireland
•June 11, O2 Arena, Dublin, Ireland
•June 12, Live at the Marquee, Cork, Ireland
•June 14, Metro Radio Arena, Newcastle, England
•June 15, Aberdeen ACCGE Oil & Gas Arena, Glasgow, Scotland
•June 17, SSE Hydro, Glasgow, Scotland
•June 20, First Direct Arena, Leeds, England
•June 21, Phones 4U Arena, Manchester, England
•June 22, LG Arena, Birmingham, England
•June 24, Motorpoint Arena, Cardiff, Wales
•June 27, O2 Arena, London, England
•July 2, Capital FM Arena, Nottingham, England
•July 5, Lanxess Arena, Cologne, Germany
•July 6, O2 World, Berlin, Germany
•July 8, Forum, Copenhagen, Denmark
•July 9, Spektrum, Oslo, Norway
•July 11, The Globe, Stockholm, Sweden


Comme souvent ces dernières années, les rumeurs et spéculations vont bon train pour qu'elle participe au festival très réputé et plutôt rock de GLATONSBURY qui se déroule 29 et 30 juin cette année. Wait and See.

En attendant, nouvelle chanson issue de son prochain album ( le 78e en comptant les Live, les bandes originales de film ). Cela s'est passé dans l'émission la rappeuse et actrice QUEEN LATIFAH avec qui elle a partagé l'affiche dans le film "Joyful Noise" en 2011.

DOLLY PARTON - Miss you, miss me ( TV USA - 21 octobre 2013 )
Revenir en haut Aller en bas
https://countrymusic.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Dolly Parton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dolly Parton   Dolly Parton - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dolly Parton
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Year Dolly Parton was my Mom ( 2011 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Country Music Forum :: LA COUNTRY MUSIC :: Les artistes-
Sauter vers: